C'est la première fois que je teste des gaufres salées ! J'ai en fait eu l'idée, en recevant le colis de mon partenaire Légum'andises ; ça faisait longtemps que je voulais essayer, et puis, avec ces légumes déjà "préparés", c'était l'occasion !
Verdict : j'ai vraiment adoré !! C'est simple, vite fait et vraiment très bon. L'ajout de la mitonnée de carottes aux raisins secs apporte une touche de sucré salé originale et délicieuse.J'ai dégusté le reste des légumes juste en réchauffant, et j'ai aussi beaucoup apprécié.
En plus, en consommant les produits Légum'andises, on fait une bonne action ! Hé oui, Légum'andises, c'est en fait une association qui emploie des personnes en réinsertion, et qui vise à lutter contre le gaspillage, parce que leurs conserves sont préparées avec des légumes invendus (parce qu'ils n'ont pas le bon calibre pour les grandes surfaces par exemple). Les produits utilisés sont bien sûr des produits locaux.
5 % de leur fabrication est réservée à l'aide alimentaire. Et d'ailleurs, à ce propos, jusqu'au 2 avril, ils organisent un événement gourmand et solidaire, en partenariat avec la Croix Rouge de l'Aube : 10 % des bocaux vendus leur seront reversés. En commandant, on fait donc une bonne action, et en plus, pendant la période de l'événement, les prix sont réduits : n'hésitez pas à en profter !
Pour 9 gaufres :
2 oeufs
250 g de farine
1/2 sachet de levure
25 cl de lait tiède
230 g de mitonnée de carottes aux raisins secs et au miel
40 g de beurre fondu
poivre
Dans un saladier, mettre la farine et la levure ; mélanger et creuser un puits.
Ajouter les deux jaunes d'oeufs, le lait, le poivre, et fouetter (j'ai pris mon batteur électrique).
Ajouter le beurre fondu puis la mitonnée de carottes, mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Faire cuire les gaufres.