Messieurs, préparez l’arrivée des beaux jours avec la toute nouvelle collection de lunettes solaires signée Givenchy by Riccardo Tisci. Matériaux originaux, formes revisitées, cette collection est proposée sous le signe de la créativité. Habillez vos yeux… les accessoires sont tout aussi importants que les vêtements. Maillons de chaîne de métal, branche interne design et coloris vifs composent les principaux éléments stylistiques de ces solaires revisitées. Le modèle sexy Pilote est décliné sous plusieurs versions et couleurs. Référence en matière d’accessoires de mode, Givenchy s’impose sur le marché de la lunetterie de luxe comme étant une jolie signature. Monochromes, dégradés ou polarisants, les verres solaires Givenchy allient confort et protection. Outre les teintes sombres (noir ou havane), le rouge ou bleu vif, illumine la collection.A s’offrir d’urgence !Lunettes solaires Givenchy by Riccardo Tisci, à partir de €240www.givenchy.com
Riccardo Tisci doit alors adopter les codes de la maison et s'inspirer des travaux de ses prédécesseurs au sein de la maison Givenchy, archives dont le styliste qualifie de "mine d'or" :"En les découvrant, j'ai réalisé, ému, que nous avions, Monsieur de Givenchy et moi, certaines attirances similaires. Comme lui, j'aime le noir, le cuir et le mat juste rehaussé d'un élément interpellant. Il n'aimait pas les imprimés. Moi, non plus. Mais il avait l'art d'habiller un vêtement simple d'une incroyable broderie. Mon implication s'inscrit, aujourd'hui, dans une continuation de l'esprit "Hubert de Givenchy", mais, à travers mon propre feeling ". Son talent s'illustre dès juillet 2005 au travers de ses premières collections Haute Couture femme Printemps - Eté 2006. Riche de ses succès, la direction lui confie aussi en 2007 la responsabilité des collections homme, à la suite d'Ozwald Boateng. Riccardo Tisci est aujourd'hui l'un des seuls créateurs sur la place parisienne qui développe à la fois les collections homme et femme d'une maison. Quant aux ventes, le chiffre d'affaires est désormais réalisé à 62% sur le continent Européen, à l'inverse des stratégies précédentes où le marché visait avant-tout les Etats-Unis. Ainsi, fin 2007, après l'avenue George V et la rue François Ier, Givenchy inscrit une troisième adresse à son carnet parisien en siégeant au Faubourg Saint-Honoré.