Magazine Médias

Internet a un fort potentiel en termes d'audience (Médiamétrie)

Publié le 18 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 18 Mars 2013
Internet a un fort potentiel en termes d'audience (Médiamétrie) Les conclusions de l'étude de Médiamétrie (Media in LIfe) publiées le 14 mars sont claires : les Français consomment de plus en plus d'informations multimédias. Près de 6 Français sur 10 se connectent chaque jour sur Internet. Soit 10% de personnes en plus depuis 2010. "Une progression marquée" qui confirme le "potentiel de croissance [d'Internet]", selon Médiamétrie. La télévision reste le média le plus consommé. Au moins 4 Français sur 10 la regardent entre 12h et 14h. Internet occupe toutefois de plus en plus une place de choix, notamment aux heures de prime-time. 7% des télespectateurs ont ainsi un contact simultané avec la télévision et Internet entre 20h30 et 22h30. "Une pratique qui n'existait quasiment pas il y a seulement cinq ans", s'étonne l'institut Médiamétrie. De quoi offrir à l'avenir de belles perpsectives d'audience aux sites d'infos et autres pure players.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines