Magazine Médias

Aux Etats Unis seule la Télé résiste encore aux médias en ligne

Publié le 18 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 18 Mars 2013
(photo: topnews.in) (photo: topnews.in) L’institut Pew Research Center a publié ce lundi son analyse de l’Etat du journalisme aux Etats Unis en 2013. L’étude révèle un statu quo par rapport à 2012. Il constate en effet le déclin de la radio et de la presse écrite tandis que les médias en ligne continuent leur ascension.

Selon l'institut, le média le plus utilisé pour s’informer est la télévision puis les nouvelles technologies. Seuls 33% considèrent la radio comme première source d’information, 29% la presse écrite. Et 19% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer. Cette progression de l’information par les médias en ligne est notamment due à l’usage croissant des appareils mobiles. En effet, 31% des adultes ont une tablette, 45%, un smartphone. Selon l’enquête les sites d’information les plus consultés sont  Yahoo News et The Huffington post.

Enfin en ce qui concerne la publicité, les médias en ligne, dont les recettes étaient déjà supérieures à ceux des journaux papier en 2011, atteignent 23% de part du marché et sont seulement dépassés par la publicité à la TV.

Source : El pais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines