MAC: Sors de ce corps, gamine de 15 ans!

Publié le 18 mars 2013 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Je sais, vous allez me haïr, j’ai zappé ma rétro sur Louis de Funès cette semaine. Histoire de…j’ai pas su t********** la Grande Vardouille la semaine dernière, donc vous l’aurez lundi prochain.

En attendant, voilà que j’apprends, miséricorde, que PsychoSexy a elle aussi lancé son défi interactif de la semaine (pour le coup des dimanches) en s’attaquant à la musique. J’en suis, évidemment. En retard, mais quand même. :p

Cette semaine donc, le thème est: Mon adolescence en musique.

Alors, je ne suis jamais allée en soirée, ni rien, mais énormément de chansons ont bercé mes jeunes années de chieuse. Bien que j’ignore totalement ce qu’est le collège en France (chez nous, c’est de 12 à 18 ans le collège, y a rien de compliqué :p ), je vais me cantonner à ma période 12-15 ans… ^^

Zazie

J’avais acheté Zizanie principalement pour Rue de la paix. Cherchez pas. N’empêche que cet album a résonné quelques années dans ma chambre, et pas besoin de crier au secours.

Millenium

Cet album, je m’en suis fait péter les tympans. Papa l’avait acheté pour lui, en deux coups de cuillères à pot, je l’avais copié et le jouais tous les jours dans ma chambre ou dans la salle-de-jeux où Brother et moi jouions encore à ce moment-là à la Star Ac’ (les chorés étant exclusivement jouées sur Dire Straits, you’re welcome.

Avril Lavigne

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gonzesse dès les premières notes de Complicated. Mais l’album Take me away, c’est juste une tuerie… J’en pouvais plus de l’user jusqu’à la corde… ^^

Evanescence

Merci Daredevil. Je crois. Si je me souviens bien, Bring me to life était la BO, nan? Bref, voilà. Tourniquet étant la meilleure.

Michel Polnareff

Je craque. J’vous explique. Quand Harry Potter and the Order of the Phoenix est sorti en bouquin, Maman venait d’acheter le best of Michel donc, et j’ai lu en même temps qu’écouter. Du coup, chaque fois que j’entendais les premières notes de Goodbye Marylou, j’avais envie de relire HP, et à chaque fois que je lisais mes passages préférés, fallait que je mette Âme câline en arrière-fond. Sorry, I’m not sorry… ^^

Voilà! J’ai dû me faire souffrance pour me souvenir de mes lubies de gamine (ça fait 10 ans, déjà! :p ), et j’ai honte, maintenant… ^^ Merci PsychoSexy, et à dans deux semaines!

Et en bonus, parce que personne ne peut oublier ces trois énergumènes qui nous ont pourri nos journées, voici les Bratislaboys!