Mascara G ou cils d'enfer?

Publié le 18 mars 2013 par Roseberjane

Me revoilà!!!

Je t'ai manqué, je sais...mais je n'avais pas envie de causer. Mais j'ai essayé des petites choses.

Et notamment, les deux mascaras de chez Guerlain: le mascara G et le dernier sorti, le cils d'enfer.

Le mascara G, c'est le papa noël qui me l'a mis dans mon soulier: trop fort ce papa noël, il a tout bien compris de ce que j'avais envie...

Et ce mascara G, donc, il est très très bien quoique beaucoup, beaucoup trop lourd. Pourquoi chez Guerlain ont-ils eu l'idée saugrenue d'embaqueter un mascara somptueux dans un menhir? Bon, joli, le menhir, c'est vrai, mais il pèse trois tonnes quand même... et objectivement, je me fiche d'avoir un miroir intégré à mon mascara: je me maquille chez moi, avant de sortir et je ne fais pas de retouche de mascara. Et de toute façon, j'ai un miroir de sac.

Le mascara G a quand même de gros atouts si on va au dela de son poids: la brosse est classique et de taille correcte (je déteste les brosse en silicone), il épaissi bien les cils, ne fait pas tellement de paquet, est bien noir et contient un fortifiant qui, m'a-t-il semblé, a un effet persceptible au bout de deux mois d'utilisation.

Après cette bonne expérience, et comme je suis très sensible à la publicité (et que la demoiselle de la boutique Guerlain de la rue Tronchet exhibait une frange de cils exceptionnelle), je me suis laissée tenter par le mascara Cils d'enfer. Mal m'en a pris!

Alors, le pakaging est parfait sur ce coup là: c'est un bel écrin doré, pas trop lourd. La brosse est également tout ce qu'il y a de plus classique. Le mascara épaissi très bien les cils et fait une belle frange bien noire, magnifique, encore mieux que le mascara G...MAIS, si tu as les cils qui touchent la paupière supérieure: fuis à toutes jambes car, avec le Cils d'enfer tu risques, comme moi, de te retrouver avec la paupière affreusement tatouée de noir! Et çà a été le cas chaque fois que je l'ai esayé...dommages! Maintenant, si tu as les cils plutôt courts: fonce!