Magazine Culture

Flash back # 7: les premiers jours à la maison

Par Kakrine
Flash back # 7: les premiers jours à la maisonDepuis, elles prennent leurs marques dans la maison, et leurs habitudes (et nous aussi ;-)... ).
Dès le lendemain de l'atterrissage, le  dimanche, elles ont découvert la neige, les batailles de boules de neige et  la luge dans le jardin ! et le lundi, le bonhomme de neige ! Elles aiment ça, en redemandent et n'ont eu aucune appréhension ou crainte: là aussi tout s'est fait simplement.
Elles progressent beaucoup chaque jour, notamment en français et répondent à leur prénom désormais. Agathe fait cependant toujours beaucoup de caprices et il faut être strict avec notre miss !
A compter du mardi, elles ont été beaucoup plus sages, c'était top !! Nous les avons emmenées au bureau de mon Namoureux, afin qu'elles voient où il travaille car il  reprenait dès le jeudi ... en espérant que cela les aide à comprendre et surtout à supporter son absence (dès qu'elles ne le voient plus pendant 5 à 15 mn selon leur humeur, elles crisent...).  C'était assez drôle, elles ont eu l'autorisation de jouer avec l'ordi de Papa, ce qui est totalement inespéré vu qu'à la maison c'est interdit... et elles se sont bien éclatées.
Elles sont toujours aussi gaies et joyeuses, ont envie de découvrir et d'apprendre.
Elles dorment bien mais peu , lundi réveil à 4h, mardi à 5h, nous espérons que mercredi elles se lèveront un peu plus tard!! Elles ont réussi ce mardi soir à ne pas s'endormir avant le diner et à se coucher à 20h, donc tous les espoirs sont permis ;-)
Les repas se passent calmement désormais , mais durent quand même une heure... les légumes ne sont toujours pas appréciés, nous allons avoir besoin d'idées et de suggestions pour les repas!! Aujourd'hui découverte du steak haché: OK, mais ni les champignons, ni les petits pois, ni les carottes rapées ne les ont convaincues...
Edit: billet rédigé le mercredi 23 janvier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte