![Argentine : l’incompréhension Pastore Argentine : l’incompréhension Pastore](http://media.paperblog.fr/i/623/6238173/argentine-lincomprehension-pastore-L-97eBay.jpeg)
Elle l’est d’autant plus lorsqu’on regarde le pedigree des joueurs qui composent le milieu de terrain de cette sélection. Qui peut se targuer de connaître des sans-grades comme Walter Montillo qui évolue à Cruzeiro, José Sosa, ancien remplaçant du Bayern qui s’est enterré au Metallist Kharkiv ou encore Pablo Guinazu, besogneux milieu du club paraguayen de Libertad, et qui à 35 ans bien sonné ne représente sûrement pas une garantie en vue de la coupe du monde de l’an prochain. Tout aussi surprenant, Sabella a rappelé en sélection Leonardo Ponzio, 31 ans, dont les dernières performances avec River Plate ne sont guère rassurantes. Enfin, pour animer le jeu, Sabella préfère se priver des talents de Pastore au profit d’Augusto Fernandez, ancien flop de St Etienne qui joue la descente avec le Celta Vigo en Espagne….
La dernière sélection de Pastore avec l’Argentine remonte déjà à plus de 18 mois, ce qui en dit long sur la considération que lui porte le sélectionneur. L’équipe d’Argentine, riche en attaque avec le quatuor magique Messi-Higuain- Aguero-Di Maria, manque cruellement de milieux talentueux. Les Riquelme, Aimar, D’Alessandro, Ortega n’ont pas de digne successeur. Seul Pastore semble avoir les aptitudes pour guider le jeu de la sélection argentine l’an prochain au Brésil. Espérons que, d’ici là, Alejandro Sabella retrouvera ses esprits…
Juan Pablo Soler