Pour ce nouveau casque, Turtle Beach a collaboré avec Activision pour produire quatre casques exclusifs à Black Ops II, parmi lesquels nous retrouvons le »‘Ear Force Sierra » et le « Ear Force Tango »
Les deux casques offrent quasiment le même confort et la même qualité sonore : la différence se fait au niveau du fil. En effet, le Sierra a un fil, ce qui convient plus aux joueurs très compétitifs, tandis que le Tango est sans fil.
Vendu comme optimisé pour Black Ops II, Turtle Beach a travaillé avec l’équipe sonore du jeu afin de régler la justesse auditive du casque, pour donner un avantage aux hardcore gamer.
En utilisant le contrôleur qui dirige le casque, on peut accéder à huit paramètres audio préchargés. On peut aussi augmenter la basse ou le treble ou encore activer le traitement de la 3D, tandis que d’autres offrent des fonctions comme « l’audition surhumaine ».
Avant d’appuyer dessus, on se doit de préciser que, indépendamment des réglages eux-mêmes et même avec les options par défaut, il est très dur de trouver un défaut à la qualité du son du Sierra, même avec du bruit. Le son surround est tout simplement fantastique, en plus d’être identifiable. C’est réellement une joie de l’utiliser.
Même avec cela en mémoire, ses huits réglages ajustent l’audio de façon aussi subtile que spectaculaire et, grâce à la facilité d’utilisation et à la nature flexible du contrôleur, le casque vous permet de vivre une réelle expérience avec des sons qui vous mettent parfaitement dans l’ambiance du jeu.
En l’utilisant avec Black Ops II tout particulièrement, il y a quelque chose que l’on ne sent pas : bien que le son soit toujours excellent – et le son surround sert aussi bien dans le mode solo que dans le multi -, ne vous attendez pas à entendre de nouveaux sons cachés qui vous donnent un petit avantage.
La principale déception du casque est le « footstep focus », qui, en théorie, est censé vous aider à isoler et à mettre en avant les pas de votre adversaire, afin de vous donner un avantage : tandis qu’il promeut le « plus calme » et les bruits métalliques afin de vous aider à faire des choix et à vous diriger dans le jeu, il ne fait pas assez pour vous procurer un réel avantage sur votre adversaire.
Le manque du son adapté de Black Ops II n’est pas vraiment un problème, cependant, les huit options du casque marchent toutes bien, quelque soit le jeu auquel vous jouez. Le casque est donc loin d’être réservé aux joueurs du dernier soft d’Activision.
Cela dit, ce modèle particulier ne supporte pas les pré-réglages téléchargeables, ce que le Tango sans fil, quant à lui, fait. Même encore, nous avons bien fait attention et bien ressenti les réglages des lignes de basse et les options disponibles étaient assez pour fournir une pléiade de personnalisations (et le très bon son résonnant) et d’options pour tous les jeux.
Les qualités et défauts du casque
Choisir le Sierra avec fil en dépit du Tango sans fil est source de plusieurs avantages. Tandis que l’on vante les mérites du Tango pour avoir des paramètres WiFi spéciaux pour réduire au minimum la perturbation, l’avantage d’opter pour un modèle câblé est que les sifflements ou d’autres bruits indésirables ne sont jamais un souci. En attendant, avoir le contrôleur et ses boutons divers et variés à proximité – au lieu de sur le casque lui-même – est idéal pour des changements de réglages rapidement et facilement, à la volée.
Un autre avantage est celui de ne pas avoir à se soucier de la batterie. Être rechargeable avec un câble USB est un gros point fort du casque.
Par contre, l’inconvénient évident est le fil lui-même. Tandis que chaque gadget a tendance à encombrer des bureaux ou des salons, cela s’est malheureusement confirmé être une vraie plaie avec ce casque.
Tandis qu’un seul fil simple relie le casque au contrôleur, deux autres paires de fils plus une boîte le connectent à la console, sans compter un connecteur en plus (!) si vous voulez discuter sur Xbox 360. C’est vraiment le bordel, franchement, et ce ne sont pas non plus des engins faciles à remballer, loin de là.
Devriez-vous acheter le Sierra ?
En conclusion, nous avons été réellement impressionnés par ce casque, grâce à sa qualité optimale et son excellente option surround (multicanal), bien que nous ne pourrons pas dire qu’il apporte un avantage considérable dans Black Ops II. Mais les deux inconvénients de ce casque (l’abondance de fils et le manque de paramètres téléchargeables pour d’autres jeux) ne sont pas présents dans le Tango sans fil.
Tandis que nous n’avons pas pu tester le Tango sans fil, sur le papier, l’avantage d’enlever les fils de l’équation et d’avoir la même qualité de son excellente en fait le choix le plus idéal, d’autant qu’il n’y a que peu de différence de prix entre les deux modèles (£20 soit 22.9€).
Enfin, bien sûr, si vous préférez l’aspect pratique des fils et que vous n’avez pas peur d’un peu de désordre, le Ear Force Sierra vous sera fortement recommandé.
(Ndlr) Merci a Nils pour son implication dans la réalisation de ce test.
Test : Casque Turtle Beach Ear Force SierraPour ce nouveau casque, Turtle Beach a collaboré avec Activision pour produire quatre casques exclusifs à Black Ops II, parmi lesquels nous retrouvons le »‘Ear Force Sierra » et le « Ear Force Tango » Les deux casques offrent quasiment le même confort et la même qualité sonore : la différence se fait au niveau du fil. En effet, le …
Vue d'ensemble des tests
Confort
Design
Prix
Caractéristiques
83Résumé : Pour finir, le Ear Force Sierra de chez Turtle Beach est une référence en la matière ! Sa télécommande est vraiment très facile d'utilisation, super sympa à utiliser vraiment très pratique. Outre que ce casque est d'une qualité d’écoute parfaite, le prix risque toutefois d'en calmer plus d'un. En effet, il est annoncé à 250 euros. Ce casque très haut de gamme n’est certes pas pour tout les budgets mais mérite quand même de mettre de coté quelques économies si l'on envisage de s'acheter un très bon casque sous peu.
83