Winbooks se lance au Luxembourg

Publié le 14 avril 2008 par Alex Ruben

Communiqué de Presse

WinBooks investit le marché Luxembourgeois des logiciels de comptabilité

Depuis plusieurs années, Winbooks spécialiste en logiciel de comptabilité et de gestion en Belgique, envisageait de développer une version répondant à la législation en vigueur au Grand duché de Luxembourg. C’est aujourd’hui une réalité !

Vincent Charlier, gérant de la société SOFTINLUX Sàrl, premier revendeur Luxembourgeois de WinBooks, est heureux de la concrétisation de ces développements pour un marché qui intéresse peu, d’habitude, les entreprises étrangères.

La démarche de WinBooks est, pour le moins, originale dans un secteur où les habitudes ronronnent...

Vincent Charlier : Il est vrai que le secteur de la comptabilité au Luxembourg a longtemps attendu qu’une grande entreprise informatique s’intéresse réellement à lui. Dans cette approche, je verrais plutôt une période de gestation qui promet un résultat à la hauteur des espoirs de chacun : toutes les sociétés n’ont pas la sagesse d’attendre que leur produit soit au point avant de le commercialiser.

En quoi cela va t-il changer la vie au Luxembourg ?

Vincent Charlier : Comme en Belgique, le Luxembourg connaît beaucoup de logiciels comptables. Nous sommes bien entendu confrontés à une foule de logiciels nationaux, souvent chers et peu conviviaux, et nous avons quelques logiciels belges qui ne sont pas toujours adaptés à la réalité de notre marché. WinBooks assure son approche en alliant une importante équipe de développement à un intérêt réel pour le Luxembourg. Le directeur commercial, Mr Frising est, notamment, lui même Luxembourgeois. On peut donc légitimement s’attendre à un intérêt important pour WinBooks étant donné la richesse de sa gamme et la fiabilité de ses solutions.

L’utilisateur est souvent déçu par des programmes étrangers parce que les spécificités luxembourgeoises n’y sont pas approfondies. N’est-ce pas un danger pour WinBooks ?

Vincent Charlier : Certainement pas : WinBooks travaille depuis plus d’un an avec une fiduciaire Luxembourgeoise et a développé avec son aide les éléments clés de notre législation. Citons entre autres : les déclarations TVA (avec les codes de vente à 0%) et le bilan nouveau schéma. L’état récapitulatif récapitulatif ainsi que le listing STATEC sont en cours d’élaboration. De plus, comme les quelques milliers d’utilisateurs belges le savent, il n’est pas dans les habitudes de WinBooks de présenter un produit inabouti.

Pourquoi Softinlux a t-il décidé de revendre Winbooks ?

Vincent Charlier : Softinlux a une bonne connaissance des acteurs belges et des limites de certains partenaires qui se matérialisent souvent dans une complète absence de réaction au niveau du développement. Maintenir raisonnablement des produits déclinés sur deux législations exige une équipe de programmation importante. En portant ses efforts sur le développement luxembourgeois, WinBooks réunit toutes les qualités pour que nous puissions offrir une solution correcte à nos clients basée sur d’importants investissements et une base installée déjà considérable. A partir de quand les utilisateurs pourront-ils utiliser Winbooks ?

Vincent Charlier : Et bien dès aujourd’hui ! A peine WinBooks s’est-il lancé sur notre marché que les premiers clients ont déjà été installés et j’attends avec impatience la suite des évènements.

Plus d’informations, visitez www.softinlux.lu ou contactez nous à info@softinlux.lu

Softinlux sàrl 67 rue Michel Welter 2730 Luxembourg Tél : +352 661 600 949