L’auteure, Natasha Anastasia Tarpley, a un message simple : nappiness is happiness.
Afin que tous les enfants aux cheveux crépus apprennent à aimer leurs cheveux, elle a écrit un livre à leur attention. Parceque ce livre est magnifique, il vous est conseillé de vous le procurer (par exemple ICI).
Les mots qu’il contient sont empreints de bon sens, vous pouvez en retrouver un extrait ci-dessous. Vous remarquerez qu’elle emploie le mot « nappy » ici sans problème. Bien qu’empreint d’une connotation négative, ce terme peut être beau si on décide de se le réapproprier.
Il s’agit d’un message à la nation, d’un message indiquant qu’on se ré-approprie notre identité, en passant par nos boucles.
I LOVE MY HAIR
I am loving my nappy hair
curly locks everywhere doing their own thing
bouncing and behaving marching to their own tune
beautifully facing the world brave new world
I am loving my nappy hair
my good hair
my strong hair
my beautiful hair
…
Si vous souhaitiez en savoir plus sur l’auteure, Natasha Anastasia Tarpley, la voici en photo ci-contre. Elle est aussi à l’origine d’autres bouquins pour enfants tels que « Bippity Bop barbershop » et « Destiny’s gift », des livres conseillés pour tous les enfants qui souhaitent se familiariser avec d’autres cultures par le moyen le plus mignon qui soit, leurs racines, leurs cheveux.Diplômée de l’Université d’Harvard, elle a écrit d’autres livres a succès et publie des articles régulièrement sur différents supports. Elle s’auto-publie par le biais de sa société de publication Voonderbar! Productions, LLC.