Magazine Conso

#248 Le Club des sottes ♥ Alice (concours inside)

Publié le 15 mars 2013 par Victoireroset @victoireroset

Je suis la plus heureuse du monde au moment où j’écris ces quelques lignes. Je vais vous parler d’un e-shop tout simplement merveilleux. J’aurais aimé le faire, j’aurais aimé oser ce défi, et prendre mon courage à deux mains, et créer le Club des Sottes. Rien que le nom déjà est génial. Je suis le Club depuis des mois sur twitter, et je me suis décidé à contacter Charlotte pour lui dire tout le bien que je pensais de son univers.

header-le-club-des-sottes

En quelques mots, le Club des Sottes c’est 5 univers : Alice, les mondes magiques, Mamie Nova, Zazie dans le rétro et Claudine. Des univers très marqués et bien définis, avec leurs objets associés. Je vais me concentrer sur Alice au pays des merveilles, qui est de très loin mon dessin animé favori de Disney. Il y a les livres bien sûr, le film de Burton également, mais surtout ce Disney que j’aime tant, que je connais par coeur et qui me fait rire à chaque fois. L’univers d’Alice est infini, jamais démodé, et m’inspire toujours autant. Evidemment, j’ai craqué sur les objets de la boutique, évidemment j’ai eu envie de tout acheter. Le Club a également un blog, pour y découvrir les nouveautés et plein d’autres choses, je vous conseille vivement d’y jeter un oeil, si vous ne le connaissiez pas déjà.

Le Club des Sottes m’a fait une immense surprise, et m’a fait parvenir un colis. Je ne vous raconte pas l’émotion quand je l’ai ouvert. Un agenda (emballé précieusement avec plein de jolies couleurs et masking tape), que j’ai partagé avec certains d’entre vous sur instagram, tellement beau que j’ai été profondément émue. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai rien demandé, ce geste était d’une pure bonté de la part des sottes, et moi j’ai eu 4 ans de nouveau. Je le garde précieusement, je n’ose même pas trop l’ouvrir pour ne pas l’abîmer. Je ne l’ai pas pris en photo, je vais être très égoïste, cet agenda je ne veux le partager avec personne. (mais voici le lien du précieux pour les curieux).

univers-le-club-des-sottes
Je me sens un peu sotte, c’est le cas de le dire, en vous confiant cette émotion, alors je laisse la place à Charlotte des Sottes, à qui j’ai posé quelques questions sur son e-shop :

• Coucou Charlotte, peux-tu nous expliquer en quelques mots ce qu’est le club des sottes ? 

Coucou Victoire ! Hum …Comment répondre à cette question… En fait , le Club des Sottes, c’est 2 choses . 2 aspects. 2 motivations.

La première, c’est la boutique.

Je n’aime pas faire les boutiques. Je n’aime pas les vendeuses, je n’aime pas les portes que l’on pousse en se demandant si on se mouche avant ou après, je n’aime pas payer trop cher pour choses qui ne les valent pas. Bref. Je me suis vite tournée vers internet. Et je finis toujours pas trouver ce que je veux.

Je me suis dit que cela pouvait être un métier. Proposer des jolies choses que l’on ne trouve pas à tous les coins de rue, tout en ne prenant pas les gens pour des truffes. (oui je suis très remontée contre les vendeuses !) (et pourtant je l’ai été, et j’ai détesté la politique que l’on me demandait d’avoir) 

Deuxième chose. Le côté Sotte de la chose .

En ouvrant une boutique, je n’avais aucune envie de passer de l’autre côté de la barrière. Que ma boutique et mon blog deviennent un exemple de féminité complètement faux, qui ne me ressemble pas, et qui finalement, ne ressemble à pas grand monde. ( j’appelle ça la femme ELLE ). Il n’y a pas de raison de complexer devant un modèle qui dans le monde réel n’existe pas . La Sotte, elle a de la personnalité. Celle qui n’est pas montrée sur les papiers glacés. Et elle passera la plus grande partie de sa vie à se trouver imparfaite. A se demander pourquoi elle, elle ne fait pas les choses biens. J’ai décidé d’en rire. Rire de moi. Rire des autres (nous sommes plein !).

Finalement, de me servir de tout ce que je n’aime pas chez moi comme moyen d’expression.

 • As-tu des projets en cours, d’autres thèmes que tu souhaiterais développer dans ta boutique ?

Tout bientôt des pochettes surprises vont débarquer dans la boutique ( Les pochettes à sottises ). Et maintenant que la cadence est lancée, je suis heureuse de pouvoir prendre plus de temps dans l’écriture, le dessin pourquoi pas … Tout ça va venir progressivement sur le blog. Des articles plus personnels. J’ai envie de grandir avec mon blog. 

• Tu as le droit à un souhait et seulement un seul (pas de possibilités de souhaiter des centaines de voeux, haha !) pour le club des sottes. Quel serait-il ?

Je n’arrive pas à répondre à cette question …

• L’e-shop propose 5 univers. Quel est celui qui te correspond le plus ?

Ils font tous partie de moi ! Non vraiment ! Et ce n’est pas hypocrite. J’investis dans mon stock au coup de foudre. Tout ce que je vends,c’est ce que j’aimerais avoir.

Dans la vie, j’ai le petit sac Alice, la pochette typewriter de Zazie, un agenda kawai, et un noeud de Claudine. Mais tout est cohérent !

• Tu prends vraiment soin des emballages pour envoyer les produits, fait main et customisés. Crées-tu des objets, es-tu une adepte du DIY ?

Le DIY le plus impressionnant que j’ai pu faire est un guirlande de petits fanions. (ça répond à ta question?)

Je la regarde et je me dis que je ne suis pas complètement bonne à rien ,même si j’ai arboré un pansement à mon pouce pendant les quelques jours qui ont suivi . ( oui … alors un conseil de Sotte, quand on coupe avec un cutter, déjà ça ne sert à rien d’en prendre un trop gros, et ensuite, il faut bien vérifier qu’aucun doigt ne dépasse de la règle). La Sotte doit penser fort à ses membres , parce qu’ils ne sont pas du genre à prendre des décisions tout seuls.

 • Merci de t’associer au Blog De Victoire, une petite dédicace de sotte rien que pour moi ?

Merci à toi, Victoire. Merci d’être venue vers moi, de cette façon. Je ne connais pas beaucoup de choses sur toi ( et maintenant beaucoup moins que toi sur moi). Mais tu as eu un petit moment de faiblesse quand tu as reçu mon petit colis (tu t’es trahie). Et j’ai entrevu un enthousiasme de Sotte. Je me suis dit que je ne m’étais sûrement pas trompée en te faisant confiance. Que j’avais affaire à quelqu’un du Club

:-)

Alors Victoire, juste pour toi : Tu n’es qu’une Sotte. Une petite Sotte .

——————————————————————————————–

Place à présent au jeu concours (désolé pour ces paragraphes un peu long avant. Mais vous l’aurez mérité votre cadeau !).

Qu’est-ce que les sottes mettent en jeu ?

Un ensemble Alice au pays des merveilles : 1 trousse et 1 sac kawai. (cliquez sur les liens si vous voulez les détails produits). Valeur du lot : 37€

Lots-le-club-des-sottes-trousse-+-sac

Comment faire pour gagner ?

Trois étapes obligatoires :

1• Laissez un commentaire où vous me dites pourquoi vous aussi vous êtes une sotte. (Ou un sot.)

2• Bien remplir tous les champs : votre nom et une adresse mail valide pour que je puisse vous contacter.

3• Aimer sur FB UneRaisonParJour et Le Club des Sottes

Les sottes adorent les tweets et les partages Facebook / Hellocoton. On compte sur vous !

Jeu concours ouvert à toute personne résident en France métropolitaine, jusqu’au mercredi 22 mars 2013 (inclus). Je procéderais à un tirage au sort via random.org parmi les commentaires qui répondent aux conditions ci-dessus. Tous les autres commentaires seront supprimés ou non comptabilisés. Je préviendrais ensuite le gagnant par mail et sur la page facebook du blog.

Bonne chance à toutes et à tous !

Victoire.


Classé dans:Jeu Concours Tagged: alice au pays des merveilles, cadeau, giveaway, jeu concours, le club des sottes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines