Magazine Basketball

Toujours prêt !

Publié le 18 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Non, Nando De Colo n'a pas encore fait son entrée chez les scouts, mais la devise pourrait s'appliquer aux Spurs de San Antonio. Avec une rotation riche de 15 joueurs capable d'apporter leur écot, il faut savoir rentabiliser les occasions. C'est ce qu'a parfaitement réussi le combo français samedi soir face aux Cleveland Cavaliers.
Alors qu'il était très peu utilisé depuis quelques semaines, il a pu offrir 24min de qualité pour terminer avec 11pts à 4/6 aux tirs dont 3/4 à 3pts, en ajoutant 4rbds. Tout cela n'a pas échappé à l'œil du grand patron.
"Je pense que Nando a fait du très bon boulot" indique Gregg Popovich dans le San Antonio Express-News. "Il est resté longtemps sur le banc mais a eu une occasion de rentrer sur le terrain, et il a très bien joué des deux côtés du terrain. Ce n'est pas seulement qu'il ait rentré ses tirs, mais surtout qu'il était prêt à jouer et à se battre. C'est la bonne attitude à avoir."

Plutôt bon lorsqu'il avait été titularisé à cause de l'absence de Tony Parker contre Miami en début de saison (le fameux match à 250 000 dollars) puis contre Chicago plus récemment, De Colo n'a pourtant pas eu les faveurs du cinq de départ depuis l'entorse de TP. La faute à un bon Cory Joseph et à quelques bons passages de Patty Mills ou Gary Neal.
"La situation n'est pas facile" consent Nando De Colo. "Mais vous savez que vous êtes dans l'équipe et que vous devez être prêt quand on fait appel à vous. Être prêt et être agressif, c'est le plus important."

Mais surtout, les Spurs utilisent mieux que quiconque leur équipe de D-League pour maintenir leurs joueurs sous pression. Ainsi, De Colo aura multiplié les aller-retours entre Austin et San Antonio cette saison pour gagner du temps de jeu, sans jamais vraiment quitter l'environnement de l'équipe. Et c'est ainsi qu'il a accueilli avec bonheur cette opportunité, lui qui n'envisageait pas vraiment de se retrouver dans ce championnat "fourre-tout" qu'est la ligue de développement de la NBA.
"Quand je vais à Austin, c'est bien, car je sais que je vais jouer. Je peux jouer mon jeu sans m'inquiéter de rien, juste jouer. Puis quand je reviens à San Antonio, c'est évidemment plus facile d'être dans le rythme."

Ne pas rater les bonnes opportunités est une bonne solution au moment de la saison où les places dans les rotations de playoffs se gagnent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines