Magazine Basketball

Metta World Peace est blessé depuis deux mois

Publié le 18 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
4 des principaux membres du 5 majeur des Lakers auront manqué au moins une rencontre cette saison. Après Dwight Howard, Steve Nash, Pau Gasol c'est au tour de Kobe Bryant de rejoindre l'infirmerie.
Reste donc un seul joueur en pleine santé : Metta World Peace. En pleine santé ? Pas vraiment. En effet depuis le 11 Janvier et une rencontre face au Thunder l'ancien Pacers souffrirait de la jambe droite :
"C'est situé tout près du péroné mais il n'y a pas de déchirure. En faite cela vient de mon bassin. Une grande partie des blessures proviennent d'un bassin mal aligné et ça peu de gens en ont conscience."

Une blessure qui vient s'ajouter à des douleurs au niveau du bras droit. Ce qui explique sa baisse de réussite depuis le début de la nouvelle année. Mais après plusieurs semaines de soin et d'attention, MWP se sent de nouveau prêt :
"J'ai fait des sacrifices durant les entrainements. Je ne faisais pas autant que je fais habituellement. Mais aujourd'hui je suis de retour à 100% et notamment en défense."

Plus présent en défense, World Peace apporte aussi plus en attaque comme contre les Kings ou son apport à 10/13 aux shoots a été décisif pour les Lakers. Une réussite retrouvé qui s'explique surement par un changement défensif comme l'explique Mike D'Antoni :
"Je pensais qu'il n'arriverait pas à bien défendre sur des joueurs extérieurs donc je le faisais jouer contre des postes 4. Mais maintenant il peut de nouveau défendre sur des extérieurs, d'autant plus qu'il est excellent en ce moment en défense."

Avec plus de 17 points sur les derniers matchs, World Peace va devoir continuer sur le même rythme pour offrir la victoire aux Lakers, toujours privés de Bryant, cette nuit face aux Suns.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines