Cantine Scolaire : un enfant musulman contraint de manger de la viande non halal

Publié le 18 mars 2013 par Infohalal @info_halal

Selon Wikipédia « La laĂŻcité ne consiste pas à combattre les religions » malheureusement il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas dans cette école primaire ou le personnel s’acharne sur un enfant de CM1 de confession musulmane. En effet, cet enfant est systématiquement contraint de manger sa viande non halal malgré ses refus et pleurs répétés.

Un enfant doit gouter à tout''

Sous le prétexte que « chaque enfant doit goĂťter à tout » , les employés oblige l’écolier à manger sa viande, le cas échéant il pourrait être privé de recréation , devra rédiger des fiches de réflexion et sera mis à l’écart de ses camarades !!!

Lorsque la mère a contacté le responsable afin de demander à ce que son enfant soit exempté de consommer de la viande, celui-ci lui a rétorqué que cela n’est possible que sous prescription médicale mais même après que les parents aient présenté un certificat médical, le personnel a continué son harcèlement et à même conseillé a la mère de scolarisé son enfant dans une école musulmane‌

Des punitions à chaque refus

D’apres la mère de l'enfant :

« Il y a une ou deux semaines, un camarade de mon fils n'avait pas envie de manger sa viande et en a fait part au surveillant principal de la table de mon fils qui lui a dit de jeter sa viande et de se servir davantage de légumes. Mon fils a donc demandé de bénéficier du même traitement et là on lui a ordonné de manger sa viande.
- Une autre fois, comme mon enfant n'avait pas fini son morceau de viande, il a été envoyé avec les élèves de maternelle à une table seul.
- Il est souvent menacé d'être privé de récréation ou de devoir rédiger des "fiches de réflexion" justifiant son acte (comme s'il avait commis un acte immoral).
- La responsable dit aussi à mon fils qu'il faut que "sa mère" trouve quelqu'un pour s'occuper de lui pendant les heures de repas. Elle m'a fait part de cette remarque aujourd'hui que j'ai trouvée parfaitement déplacée. Serait-elle prête à payer les frais de garde afin de se débarrasser de mon fils? Est-ce aussi complexe à gérer?
- Quand mon fils refuse de manger la viande, le surveillant le prend par ses habits et l'isole à une table, il n'a pas le droit de parler aux autres enfants »

Un tel niveau de harcèlement ressemble plus a de la stigmatisation qu’a de l’éducation
Source : islamophobie.net