Dimanche soir, Jean-Luc Mélénchon était l’invité de « C politique » sur France 5. Le leader du Front de Gauche a reproché à Caroline Roux le portrait qui a été fait de lui.
Ce dimanche 17 mars, France 5 diffusait un nouveau numéro de « C Politique« . Caroline Roux recevait Jean-Luc Mélenchon. Visiblement agacé du portrait » très people » qui a été fait de lui, le leader du Front de Gauche n’a pas hésité à s’en prendre à la journaliste. « Dans ce portrait, je viens de passer une semaine au Maghreb pour défendre une idée éco-socialiste, il n’y en a pas une trace dans la presse« , a-t-il regretté.
« Commencez pas à m’arrêter au moment où je parle »
Alors que Caroline Roux lui assure qu’ils ont « une heure pour en parler« , Jean-Luc Mélenchon s’énerve: »Commencez pas à m’arrêter au moment où je parle (…) Je connais trop le coup, on commence par me passer un portrait people et quand j’arrive sur le sujet, vite on passe à autre chose« . « Donc c’est vous qui faites l’ordre de l’émission ? C’est la démocratie…« , lui réplique Caroline Roux, avant de l’interroger: « C’est quoi la méthode Mélenchon ? C’est moi qui choisit, c’est moi qui décide, c’est moi qui fait l’ordre de l’émission, c’est moi qui commande ?« .
« N’écoutez pas les réponses, vous venez de nous faire perdre cinq minutes, tous les téléspectateurs sont témoins de la méthode. Je vous parle du Maghreb, cela ne vous intéresse pas ? Je vous parle de l’euro Maghreb, je vous parle de l’éco-socialisme, je vous parle de la Méditerranée, non allez vite, il faut passer à autre chose…« , lâche le leader du Front de Gauche. Mais la journaliste de l’émission politique de France 5 ne se laisse pas impressionner et reprend le fil normal de son interview.
Si vous l’avez manqué, Buzzmedias.net vous propose de découvrir le clash entre Jean-Luc Mélenchon et Caroline Roux dans « C Politique » sur France 5: