Un petit tours sur le site Etsy, et les jolies découvertes ne se font pas attendre ! Véritable mine d’or pour dénicher de jolies choses, je découvre la boutique de Pierre Lorin, qui a accepté de répondre à quelques questions et également de vous faire une petite surprise !
- Pierre, que peux-tu nous dire sur toi en quelques mots ?
Pierre Lorin, 22ans, jeune diplômé en Bijouterie, créateur d’entreprise depuis peu,
septembre 2012 !
- Quel a été ton parcours depuis la création de ta boutique et comment en es-tu arrivé à la création de bijoux ?
A la fin de mes études j’ai essayé de trouver un bijoutier qui pouvait me prendre sous son aile, mais je n’ai essuyé que des refus. J’ai donc décidé de monter ma petite entreprise. J’ai tout fait moi-même : mon site, ma com, mon financement, tout! Et ce n’est pas plus mal.
Pour le parcours scolaire, j’ai commencé par un Bac littéraire Art plastique car passionné d’art. Après le bac, je ne voulais pas tenter de fac, d’école d’art ou autre. Je suis donc parti en Belgique « au talent » comme on m’avait dit à l’époque, et je me suis présenté le jour de la rentrée dans une école de bijouterie. Au départ je ne voulais que regarder. Mais trois ans plus tard j’étais encore là-bas! A la fin de ma troisième année, j’en suis sorti avec un diplôme : le titre d’espoir en bijouterie et major de promo. Je suis donc revenu sur Metz et j’ai (comme je l’ai dis plus haut dans l’article), cherché un boulot. Ça n’a pas été très concluant au final, parce que rares sont les bijoutiers qui travaillent encore à la main de nos jours. En ce qui me concerne, je ne vois pas un bijou autrement que fait-main. C’est donc pour ça que j’ai préféré faire mon truc de mon coté pour proposer un travail fait entièrement de mes mains. Des créations made in France pures et dures!
Donc comment je suis arrivé à la création de bijoux ? Par hasard, mais quel beau hasard! Un hasard devenu passion.
- Quelles sont tes sources d’inspiration ?
J’aurais envie de te dire la vie de tous les jours, mais ça ferait trop bohème ! ahah ! En fait il m’arrive parfois de me promener n’importe où, ou de faire n’importe quoi et d’un coup une idée, un flash. Je prends mon carnet de dessin, et je note, je dessine l’idée ou le flash en question, puis je réalise lorsque c’est réalisable!
- Quelles matières utilises-tu pour tes créations ?
Je ne réalise mes bijoux qu’avec des métaux précieux, Argent et Or. Pas de Toc, que du bon,
que du beau!
- Si tu devais choisir une pièce dans tes collections ?
Pour la performance, ma bague Stormtrooper (cette bague m’a permis de passer sur Canal plus, et d’avoir un article sur le journal du geek!). Pour la collaboration, mon bracelet chaîne avec perle de jade. Ce bracelet comporte une perle de jade taillée à la main par une amie rencontrée il y a deux ans au Tibet, et avec qui je travaille.
- Quels sont tes projets ?
Me faire connaitre et réussir à vivre de ma passion. Réussir à gagner la confiance de tous par mes créations! Et de fil en aiguille, percer dans le milieu.
- Un dernier mot ?
Porter une envie, c’est immortaliser l’éphémère. Je crée avec mes mains, comme on aime avec le coeur.
Ce jeune créateur propose de très jolies collections, que vous pouvez
découvrir sur son site Creativebreath
Site : Creativebreath
Page Facebook de ses créations
Sa page facebook pro
Adresse email : pier.lorin@gmail.com
♥ Grâce à Pierre, un chouette concours sera en ligne pour vous mercredi,
venez nombreuses ♥