S’il y a bien un endroit où la guerre des prix fait rage, c’est le web. Avec l’explosion des comparateurs de prix, les internautes peuvent comparer avant d’acheter au tarif le plus avantageux.
Si autrefois, la veille tarifaire était l’apanage du secteur du e-tourisme, elle gagne peu à peu tous les domaines : mode, produits de luxe, alimentaire… proposer le meilleur prix peut parfois rapporter gros.
Spy Commerce, premier outil de veille tarifaire
Plutôt que de surfer tous les matins sur le site de vos concurrents pour connaître leurs offres spéciales et vous ajuster en conséquence, vous pouvez utiliser un outil malin qui vous permettra d’accéder facilement aux grilles tarifaires des sites liés à votre activité.
Spy Commerce permet justement de faire ce travail fastidieux à votre place. Il suffit de paramétrer ce logiciel en renseignant vos principaux concurrents et vos produits communs. L’outil va crawler le web quotidiennement pour vous alerter en cas de baisse tarifaire chez l’un de vos concurrents. Vous pourrez réagir en conséquence pour vous ajuster ou au contraire augmenter le prix d’un produit que l’on ne trouve que chez vous.