Magazine

Max | Simon Gauthier

Publié le 18 mars 2013 par Aragon

photo_711262_resize.jpgJe ne connais pas Simon Gauthier, jamais vu son spectacle, mais, comme c'est curieux la Toile ! J'ai eu des "com" ces derniers temps sur des papiers posés sur mon blogue à propos de Christiane Taubira pour laquelle j'éprouve la plus grande admiration.

Ils émanaient d'un certain "Pierrot" du Québec, des mots chaleureux, un très beau poème, un nom posé avec, un peu comme un pot de fleurs posé sur le rebord d'une fenêtre : "Simon Gauthier... vagabond céleste"

Je passe, je suis passé, le temps a passé, vous savez comment c'est, on passe d'une chose à l'autre. Un peu frénétique une vie, un peu speed, four et moulin, moulin et four. Puis hier soir je suis revenu par hasard sur ce Gauthier. J'ai découvert son site, il est conteur et lamiste (joueur de scie musicale). Je suis immédiatement entré dans sa magie. Mes yeux, mon coeur, mes sens se sont écarquillés. Très chouette, très fort, très artiste ce qu'il fait !

simon_gauthier.jpg
J'aime les vagabonds (par exemple, comme Kerouac) publics et pourquoi-pas célestes, les clowns, bateleurs, baladins, bouffons, amuseurs, bonimenteurs, comédiens de rue, saltimbanques et autres turlupins. Ils m'émeuvent, me bouleversent, rendent le monde beau, participe plus encore à sa beauté, à sa peinture arc-en-ciel. Comme la sagesse du Dalaï-Lama ils sont indispensables à son équilibre. Ils resteront inscrits en moi jusqu'à mes derniers jours. J'aurai toujours en moi la présence de l'illustre famille Burattini,  la petite musique du violon de Coluche, celle de la lame de scie de Raymond Devos, d'autres encore, à présent, celle de Simon Gauthier vagabond céleste, conteur et lamiste de grand, de très grand talent...

Oui, merci Simon, bravissimo pour tout ce que tu fais, tout ce que tu donnes au public, au plaisir de se rencontrer, qui sait si tu t'en viens un jour dans le Sud-Ouest, un spectacle à Pau, Dax ou Bordeaux ? Au Québec où je serai en septembre prochain pour l'été des indiens ?

Simon GAUTHIER : Vagabond céleste européen, 2 dates de spectacles :


LYON
MERCREDI 29 MAI 2013, 20H.30
Simon Gauthier livrera son spectacle "Le Vagabon céleste" accompagné de Jean-Luc Priano, instrumentiste dans l'Amphiopéra de Lyon, Place de la Comédie


PARIS
Simon Gauthier conteur international du Québec, spectacle "Le Vagabond célecte"
 25 MAI 2013, PARIS
 21 H À 22H 30
 LE PETIT NEY
 10 AVENUE PORTE-MONTMARTRE PARIS

http://simongauthier.com

http://www.reveursequitables.com/Bienvenue.htm


raymond devos le clou par susacacon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte