Dans notre série de Walkcasts sur Facebook, voici la Partie 65 – Impacts de la nouvelle newsfeed de Facebook (partie 2)
Voici un nouveau walkcast consacré à Facebook et à l’impact de la nouvelle Timeline.
Un des changements est la mise en avant de plus en plus importante des images.
C’est-à-dire que les photos et vidéos vont être beaucoup plus visibles, et c’est vraiment essentiel à chaque fois que vous faites une publication de mettre une image.
Si vous faisiez des citations, rajoutez une image qui va illustrer cette citation.
Vous pouvez mettre la citation en texte, et mettre en-dessous une petite image et vous mettez la citation dans le texte, et bien entendu, juste en-dessous vous mettez votre logo, le nom de votre page etc… des choses qui permettront aux gens de voir que c’est vous.
Achetez les images par exemple sur Fotolia ou sur d’autres banques d’images et créez des images liées à ces citations, ces textes, ces informations. C’est vraiment essentiel d’y penser.
Il y a également un changement au niveau de la publicité.
Auparavant on pouvait mettre du texte et de l’image. Là il va y avoir plus d’impact et d’importance sur l’image.
Encore une fois vous devrez professionnaliser votre image et trouver des images plus impactantes et qui attirent l’œil.
N’oubliez pas les principes de base qui sont
- mettre une photo d’une personne originale,
- mettre une photo d’une personne qui regarde l’écran et pas à droite à gauche
- des images étonnantes & originales,
- évitez de prendre les mêmes images qu’on voit partout car ça fait saturation et les gens y croient de moins en moins.
…
Le choix de l’image va être de plus en plus important donc n’hésitez pas à faire de longues recherches, ce qui vous permettra de faire la différence et de maintenir vos performances sur vos annonces publicitaires sur Facebook.
listen to ‘Impact nouvelle timeline Facebook – Facebook ’ on Audioboo