Räikkönen lance la saison

Publié le 17 mars 2013 par Ptimek

Kimi Räikkönen, aka Iceman, a remporté le GP d’Australie à Melbourne et commence parfaitement la saison de Formule 1.

Après des qualifications perturbées par la pluie et un retard qui a permis à Sebastian Vettel de récupérer sa 27e Pole Position en carrière, le GP d’Australie s’est déroulé sans encombre.

A bord de sa Lotus, Kimi Räikkönen s’est glissé entre les favoris pour remporter le premier Grand Prix de la saison. Parti à la 7e place aux côtés de son coéquipier Romain Grosjean, le Finlandais a remonté progressivement son retard grâce à une stratégie parfaitement appliquée.

En effet, après avoir fait une partie de son retard, il profite d’un arrêt au stand en moins pour se placer idéalement dans la peau du leader de la course au 24e tour. Fernando Alonso et Sebastian Vettel complète le podium. Le champion du monde en titre qui était pourtant parti en Pole Position n’a rien pu faire.

Lewis Hamilton a été un des grands animateurs du GP d’Australie, en prenant même la tête pendant 4 tours avant de se faire dépasser à cause d’un medium moins performant.

Côté français, le premier est Romain Grosjean qui termine a une petite 10e place, suffisant pour entrer dans les points mais loin de l’ambition du coéquipier de Räikkönen. Jean Eric Vergne (Toro Rosso) lui emboîte le pas avec une 12e place, tandis que Jules Bianchi (Marussia) et Charles Pic (Caterham) se classent respectivement 15e et 16e.

Le Classement du GP d’Australie :

  1. Kimi Räikkönen (Lotus)
  2. Fernando Alonso (Ferrari)
  3. Sebastian Vettel (Red Bull
  4. Felipe Massa (Ferrari)
  5. Lewis Hamilton (Mecedes)
  6. Merk Webber (Red Bull)
  7. Adrian Sutil (Force India)
  8. Paul Di Resta (Force India)
  9. Jenson Button (McLaren)
  10. Romain Grosjean (Lotus)