Il est vrai que l’établissement public Paris-Musées, externalisation de la Direction des Affaires Culturelles, ne pouvait pas recourir aux rares attachés de presse de la Ville de Paris … Avec un agent à temps plein, gageons qu’on parlera tous les jours des musées de la Ville de Paris !
Il/elle pourra faire des communiqués sur les vols d’œuvres d'art ( à propos, des nouvelles du "Poulet aux petits pois" de Picasso ?), sur la situation sociale des agents, sur les dispendieux pots de départ des hauts cadres socialistes … Finalement, c’est un recrutement indispensable. Il y a davantage de grain à moudre à Paris-Musées que de petits pois à protéger ... Jetons un coup d'oeil au bulletin municipal officiel.
"Avis de vacance d’un poste de catégorie A (F/H). — Attaché(e) de presse.
Finalité du poste :
L’attaché(e) de presse est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des journalistes de la presse locale, nationale et internationale.
Il/Elle contribue à la promotion du musée, des collections permanentes, des expositions temporaires et des évènements ponctuels et concourt au développement des publics.
Affectation : Communication.
Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du chef d’établissement.
Profil :
— Sens des relations, des responsabilités, de l’organisation ;
— Aptitude au travail en équipe ;
— Goût du contact et du public ;
— Rigueur et discrétion ;
— Réactivité — créativité ;
— Disponibilité ;
— Expérience confirmée de 2 ans minimum dans des fonctions similaires.
Connaissances :
— Excellente connaissance des médias, de la presse généraliste et spécialisée ;
— Anglais courant ;
— Réseaux stratégiques d’information.
Ceux qui comprennent ce que signifie cette dernière expression sont priés de se manifester auprès du Delanopolis ...