Magazine Focus Emploi

[Infographie] L'illettrisme grande cause nationale

Publié le 14 mars 2013 par Rozennlefeuvre @aladom

"Non mais, allo quoi !" Manque de vocabulaire, difficultés pour comprendre, lire ou compter, 2,5 millions de personnes sont confrontées à l'illettrisme en France, un phénomène qui vient d'être classé grande cause nationale pour 2013. Les statistiques de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme en infographie.

L'illettrisme vient d'être déclaré grande cause nationale 2013 par le Premier ministre. En France, 2,5 millions de personnes sont confrontées à ce manque de compétences en lecture, écriture et calcul qui doivent permettre à chacun d'être autonome dans des situations simples de la vie quotidienne. 

L'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme se réjouit du classement de son cheval de bataille en grande cause nationale pour 2013. Cette décision du Premier ministre devrait permettre d'informer sur ce phénomène caché et de briser le tabou qui existe pour beaucoup d'entre nous quand on parle de ce sujet.

Une grande campagne de communication est prévue pour ne plus laisser stigmatiser les personnes qui souffrent d'illettrisme et leur faire savoir, de manière positive, qu'il est possible de réapprendre à tout âge, à lire, écrire, compter.

 

L'illettrisme en France

Source : ANLCI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte