Soleil sucré dans un ciel bleu

Publié le 18 mars 2013 par Gentlemanw

Sous un ciel bleu d'hiver, avec un froid sec, encore quelques traces de neige ici et là, des tas oubliés, je roule vers l'école. Une émotion, car maintenant ma "petite" est devenue grande, elle sourit à l'arrière, elle adore l'école, elle est super heureuse de retrouver les copines, la maîtresse, ses repères.


Ah cette école, je me gare, je fais signe à la dame "passage piéton", ce matin, elle n'est habillée que d'un manteau court en jaune fluo, pour que les parents impatients d'arriver ou de partir ne l'écrasent pas. Un beau collant noir brille dans les reflets du soleil. Tiens elle a changé sa coupe et sa couleur. Je saute derrière ma fille qui m'oublie déjà, elle part vers les copines. Je marche, je salue les autres parents, les mamans avec leurs poussettes, les papas solos qui courent entre école et boulot, d'autres mamans dans des gros pulls avec des snoods en plus. Des enfants viennent m'embrasser, je fais un pas, je m'arrête à nouveau, ce sont les restes d'avoir aidé à refaire l'informatique de cet établissement, d'être là pour le sport aussi. Ils sourient eux aussi, ils se réjouissent de venir à l'école après les vacances.

Tiens une amie, elle porte, fidèle à sa beauté habituelle, un collant de laine imprimé de motifs alpins, sous sa tunique de laine chocolat, un courte doudoune, des bottines plates, elle semble heureuse, maman solo reposée, elle attaque sa semaine avec sérénité. Elle forme un duo avec une maman, en jean gris, en pull gris, un total look, si jeune d'ailleurs.


Une autre connaissance, une mamie de deux enfants, copains des miens, une mamie disais-je, mais surtout une femme active, toujours chic dans sa féminité, un bel exemple pour ses petites filles. Une belle paire de lunettes, une coiffure blonde, mi-longue,  avec de beaux reflets, sur un caban vert, un foulard de soie, négligement bien noué, une robe, toujours une robe, une ceinture sur sa taille, des collants gris perle, des bottes à talons. Quelle élégance ! je lui dis, elle rougit, mais elle apprécie que nous parlions un peu mode à chaque fois. Des conseils, des rires, des découvertes de petites boutiques, on échange des trouvailles, des petits riens.


Elle rigole, elle me tire vers elle. 

"J'ai été voir cette boutique dans le centre commercial. Effectivement de loin, je n'y aurai jamais mis les pieds, et puis votre copine vendeuse, la dame blonde est sympathique. J'ai jamais vu autant de couleurs, mais finalement après avoir mis de côté certains modèles un peu trop jeunette, j'ai fondu, les prix le permettent. J'ai craqué sur deux ensembles très vifs, un rose fluo pour l'après-soleil d'été, mon mari va être surpris. Et puis un bleu, j'adore le bleu en version push-up, après tout, j'ai le droit aussi."

On a ri. Chacun est reparti dans sa voiture, vers la journée, sous le soleil chaud d'un printemps qui pointe son nez. Bon lundi, avec ce soleil sucré !

Nylonement