Magazine High tech

Microsoft : la Xbox 360 toujours première aux États-Unis

Publié le 18 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Microsoft a t-il réellement besoin d’annoncer une nouvelle console ? On peut se poser la question au vu des chiffres de vente de la Xbox 360, qui continue d’être la console la plus vendue aux États-Unis et ce‌ depuis 26 mois consécutifs.

Xbox_360_S

Les derniers chiffres de NPD Group montrent en effet que la Xbox s’est écoulée à 302.000 unités en février rien qu’aux États-Unis, ce qui correspond à 41% du marché ou encore à la première place du classement. Les revenus cumulés des ventes de la console, ajoutés à celles des accessoires et des jeux sont les plus élevés par-rapport aux deux autres plateformes de Sony et Nintendo. Autre statistique intéressante, cinq jeux Xbox sont dans le top 10 du classement des titres les plus vendus en février : Crysis 3, Aliens: Colonial Marines, Dead Space 3, Call of Duty: Black Ops II et NBA 2K13.

Microsoft rappelle en passant que Gears of War: Judgment est prévu pour le 19 mars. La franchise a vendu 19 millions de titres dans le monde, et nul doute que ce nouvel opus va en rajouter quelques millions supplémentaires. Ces chiffres contrastent singulièrement avec ceux de la Wii U, qui s’est contentée de 64.000 unités en février, malgré un lancement vieux de quatre mois seulement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte