Tenu en échec sur la pelouse de Saint-Etienne ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (2-2), le PSG n’est pas parvenu à profiter des coups d’arrêt de l’OM et de l’OL, samedi. Un point précieux qui permet néanmoins aux hommes de Carlo Ancelotti de repousser les Lyonnais, seconds, à cinq unités.
Les Verts n’ont pas tremblé. En parvenant à accrocher le PSG ce dimanche à Geoffroy-Guichard au terme d’une rencontre d’un très bon acabit, les joueurs de Christophe Galtier sont parvenus à maintenir le suspense tout en haut du classement général. Grâce à des réalisations signées Pastore et Ibrahimovic, les Franciliens ont pourtant rapidement pris les devants cette rencontre, sanctionnant la mauvaise entame de match des Verts durant les 20 premières minutes de jeu. Visiblement pas suffisant pour prendre la mesure d’une équipe stéphanoise qui a très vite relevé la tête.
Bien aidée par la réduction du score d’Alex contre son camp peu avant le repos, la formation du Forez est revenue sur la pelouse en seconde période avec de bien meilleures intentions. Et François Clerc, auteur d’une frappe superbe, a remis les compteurs à égalité. Une réalisation entachée d’une grossière faute d’arbitrage d’Antony Gautier, lequel n’a pas vu la semelle de Brandao, auteur d’un attentat sur Thiago Silva. Grâce à ce point obtenu dans le Chaudron, Paris conserve 5 points d’avance sur l’OL alors que l’ASSE reste cantonné sur la 4e place, à deux longueurs du podium et de l’OM.
Nice et Bordeaux à l’arrêt
Dans les autres rencontres de la journée, le derby de la Garonne entre Toulouse et les Girondins de Bordeaux a accouché d’un bien triste nul (0-0). Une rencontre d’un ennui incommensurable qui ne fait qu’accentuer les carences offensives des deux formations. Distancés au général, Toulousains et Bordelais devront s’employer pour tenter de s’approprier les places qualificatives. Un constat que Nice devra également prendre en considération, défait sur le terrain de l’AS Nancy Loraine cette après-midi (1-0).