Le titre de Bundesliga est depuis bien longtemps longtemps promis au Bayern, mais les bavarois jouent quand même chaque match pour le gagner. Dortmund a réussi à se détacher en deuxième place, avec la défaite de Leverkusen.
Bayer – Bayern. L’affiche de cette 26ème journée en Allemagne. Mais le leader pouvait quand même se rendre dans la BayArena avec crainte, car Leverkusen est la seule équipe à l’avoir renversé cette saison en championnat (1-2). Le Bayern a pour le moment un bilan de 22 victoires, trois nuls et donc une défaite … Pas de quoi pavoiser pour autant, car les bavarois sont encore engagés sur trois tableaux (championnat, coupe d’Allemagne et Ligue des Champions) et devront assurer leur fin de saison à la hauteur des ambitions des dirigeants, à savoir une victoire en Ligue des Champions et le titre de Bundesliga (déjà acquis, ou presque).
Le Bayern mène logiquement à la pause
Les débats sont équilibrés en première période, mais les joueurs de Leverkusen jouent trop bas pour inquiéter réellement Manuel Neuer. Et c’est sur un éclair de génie de Mario Gomez que le Bayern va ouvrir le score à la 37ème minute. Il s’empare du cuir au milieu du terrain, se débarrasse de Carvajal, gagne son duel face à Boenisch et s’en va battre Leno d’un plat du pied. La foudre a frappé ! Les joueurs du Bayer commencent alors à jouer plus haut, et à être plus dangereux offensivement.
Une autre seconde mi-temps
Les bavarois continuent de peser offensivement, mais sont plus fébriles défensivement. Les joueurs de Leverkusen misent tout sur la pointe de vitesse de Sam, entré à la pause à la place de Schürrle, et sur les coup de pieds arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux qu’ils vont égaliser, avec un but de Rolfes sur corner au deuxième poteau. Mais le Bayern va réagir et Wollscheid (c.s.c.), à la 87ème minute, va offrir a victoire à des bavarois pas forcément méritant sur la deuxième période. Il ne manque plus que deux victoires pour le Bayern Munich pour s’adjuger la Bundesliga 2012-2013. Leverkusen reste troisième et voit le Borussia Dortmund se détacher un petit peu, avec quatre points d’avance.
Résultats de la 26ème journée de Bundesliga :
- Borussia Mönchengladbach (1-0) Hanovre
- Eintracht Francfort (1-2) Stuttgart
- Bayer Leverkusen (1-2) Bayern Munich
- Borussia Dortmund (5-1) Fribourg
- Werder Brême (2-2) Greuther Fürth
- Nuremberg (3-0) Schalke 04
- Hoffenheim (0-0) Mayence
- Hambourg (0-1) FC Augsburg
- Wolfsburg (1-1) Fortuna Düsseldorf