L’étape de Khanty-Mansiysk, en Sibérie, marque la fin de la coupe du monde 2012/2013 et un bilan très positif pour Anaïs.
Elle en revient avec 2 nouveaux top 10 (9ème au sprint avec 10/10, malgré une chute, et une même place lors de la poursuite avec 18/20) enfin 16ème à la mass-start avec 16/20.
Ces très bons résultats lui permettent de gagner encore une place au classement mondial et d’atteindre, avec 499 points, la 17ème place. L’an passé elle était 30ème avec 251 points, elle nous a montré qu’elle était dans une phase d’évolution avec un tir qui se règle de plus en plus et un niveau à ski qui se conforte. Bravo, en continuant sur cette lancée l’année prochaine verra la consécration…
Elle rentre aujourd’hui et passera une semaine à la maison, avec une surprise vendredi… et dès lundi, la saison n’étant pas terminée, elle se rendra à Annecy pour défendre les couleurs Françaises aux Jeux Mondiaux Militaires. Elle courra au Grand-Bornand en sprint le mercredi 27 mars et en patrouille le vendredi.
Puis de là, elle partira directement aux Contamines pour les championnats de France.
Il reste encore quelques places dans le bus qui nous emmène au Grand-Bornand le 27 mars.
Continue à nous faire vibrer.