Voici une question posée dans mon cours de communication graphique:
Qu’est-ce qui vous inspire?
J’aurais pu répondre une foule de choses! Même que j’en suis parfois plus que dépassée. Mais j’ai pris un moment pour y réfléchir plus profondément.
À quel moment je me sens inspirée? Prête à repartir, le ventre gonflé de papillons?
Quand je m’évade en pleine nature.
C’est évident que suite à chacune de mes excursions, je constate le même truc: je repars légère, épanouie et ressourcée.
Initialement, mon esprit est souvent bombardé par toutes les choses que j’ai à faire. J’entame le sentier les yeux plissés sur mes bottines. Mais peu à peu, j’ai l’impression qu’on m’enlève la tonne de post-it que j’ai collée dans mon dos. Je regarde l’horizon en respirant la nature et je vide mon esprit pour y faire entrer quelque chose de plus frais et nouveau.
Et puis, je rencontre d’autres personnes qui visiblement, m’invite à regarder encore plus haut. Lever la tête pour observer des trucs inusités. En marchant dans un boisé il y a quelques jours, j’ai croisé des randonneurs qui m’ont gentiment partagé leurs découvertes.
“Regardez en haut de cet arbre, il y a un porc-épic. Repérez un grand pin environ 20 pieds à gauche d’une dizaine de mangeoirs d’oiseaux. À son sommet, il y a un grand Duc!”
Quelques fois, il faut décrocher de son quotidien pour découvrir de nouvelles possibilités. À chaque fois que je me perds en nature, je me retrouve également. J’apprends à lever la tête pour voir plus haut et plus loin….