En lisant ma presse régionale quotidienne préférée, je tombe sur l'annonce du prochain festival Hellfest, institution dans le monde des festivals de Metal et surtout animation clissonnaise en Loire Atlantique.
Je n'ai pas les cheveux longs et je n'écoute que très peu de hard rock, mis à part certaines valeurs sûres comme AC/DC ou Motorhead... C'est d'ailleurs ce dernier qui passe à l'édition 2008 du Hellfest... Et là, je me dis "miam miam".
Motorhead, je les ai vu il y a 15 ans. J'étais en première année de fac à Saint Nazaire et ils passaient à Vitré. Super virée... Super concert... Dans un gymnase, la scène avait été installée avec une sono d'extérieur ! La voix de ce fou furieux de Lemmy Kilmister faisait vibrer les parois semi métalliques du gymnase, la basse rivée à ses mains de "prêcheur du Rock" depuis tant d'années ! La scène sautait à chaque coup de "Philthy Animal Taylor" le batteur, sachant que lui même décollait de 10 cm de son siège. Terrible ! Concert mémorable... Nous sommes rentrés après le concert. Aucun mot n'a été échangé. Non pas que nous n'étions pas encore descendu de notre nuage (Quoique !), mais surtout parce que nous n'entendions plus RIEN ! Quelle hérésie auditive ! ;-)
Je les ai râté aux 24 heures du Mans moto il y a quelques années (Ou au Bol d'or). Je voudrais bien les voir cette fois ci qu'ils passent à côté. D'autant qu'il y a d'autres groupes bien sympas qui passent aussi ! La programmation annonce entre autres qui m'intéressent : Sick of it all, Ministry, Treponem Pal, Nofx.
Alors, j'espère pouvoir y aller faire un tour, me décrotter les oreilles de la tête, faire bouger les pieds des jambes et faire dandiner les cheveux de la tête... Ah non, pour le dernier, ils ne sont pas longs, pas de dandinnage intempestif ! Tant pis.
Pour ceux qui auraient râté l'année dernière, voici un récap vidéo ...
Hellfest 2007 : A Stay In Hell
Ca arrache grave ! C'est pas aseptisé à l'eau de javel "Star Ac", ca pue le Jack Daniels et le cuir tanné !
tag : Motorhead, AC/DC, Festival Hellfest, Clisson, Sick of it all, NOFX, Treponem Pal