Magazine Conso

YouTube Capture, l’application iOS pour créer, éditer et partager ses vidéos

Publié le 17 mars 2013 par Anonyme
YouTube Capture

En décembre dernier, Google lançait une nouvelle application iOS gratuite qui permet de filmer des vidéos avec son appareil, de les éditer et de les publier sur son compte YouTube. Elle permet également de partager les vidéos simultanément sur ses réseaux sociaux. Conçue originalement pour iPhone et iPod touch, la dernière mise à jour supporte l’iPad. Présentation et téléchargement…

Annonceé

Google a voulu faciliter la création de vidéos depuis un appareil mobile avec YouTube Capture. Dès le démarrage de l’application, celle-ci se met immédiatement en mode vidéo pour capturer ses clips que l’on peut ensuite éditer et partager simultanément sur YouTube, Google+, Facebook et Twitter. Elle propose notamment une fonction d’édition des vidéos qui permet d’optimiser les couleurs, la stabilisation ou encore le cadrage de celles-ci avant l’envoi sur ses réseaux sociaux. Étonnamment, ces effets peuvent être retirés des vidéos par la suite depuis son compte sur le site de YouTube. Quelques choix de musiques de fond sont également proposés pour accompagner les vidéos. Enfin, les vidéos déjà publiées sur son compte peuvent être reprises par l’application, puis optimisées avant de les publier à nouveau en mode public ou privé.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la dernière mise à jour de l’application est maintenant adaptée à la tablette d’Apple. L’application universelle fonctionne ainsi sur iPhone, iPod et iPad. Il semble qu’une version de l’application pour Android est déjà en développement. Il faudra donc patienter encore un peu pour la tester sur le système mobile de Google. YouTube Capture est offerte en plusieurs langues, dont le français.

L’application gratuite sur l’App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/id576941441

Présentation officielle sur le site de YouTube : http://www.youtube.com/capture

YouTube Capture


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte