L’incertitude économique n’effraie pas les chercheurs d’emploi
Contrairement à ce que l’on aurait pu supposer, l’incertitude économique actuelle n’effraie pas tout le monde. Une étude récente du Jobboard Stepstone, révèle que la majorité des chercheurs d’emploi ne redoute pas de changer de job. En effet, selon l’étude, 63% des Belges estiment qu’il n’y a aucune bonne raison pour les empêcher de changer de travail et n’hésitent pas à chercher un nouvel emploi. Les craintifs ne représentent que 28% des chercheurs qui hésitent et préfèrent leur petit nid douillet et leur hypothétique sécurité d’emploi. 9% considèrent que ce n’est vraiment pas le moment de quitter son employeur actuel pour chercher un nouvel emploi.
L’étude réalisée par Stepsone s’adresse principalement aux travailleurs qui ont suivi des études supérieures. On y note clairement que comparativement aux ouvriers, l’incertitude économique les effraye moins. Les nombreuses fermetures d’usine et les licenciements collectifs y sont de toute évidence pour quelque chose.
Stepstone prévoit de réaliser la même enquête lorsque la situation économique sera rétablie. Un excellent moyen pour observer l’évolution des chiffres.
Les résultats de l’étude se basent sur la participation de 879 visiteurs du site et sont disponibles en cliquant ici