Carnaval pluvieux, carnaval heureux !
Voici l'un des slogans potentiels pour le carnaval de Bordeaux qui n'a jamais aussi bien porté son nom : le carnaval des Deux rives ! Pour la première fois cette fête bordelaise a fait une boucle d'une rive à l'autre, tout comme la course du matin, d'un pont à l'autre !
Il faisait froid, il y avait du vent, il y avait même des averses, mais aussitot récompensé par le soleil et... un arc en ciel situé derrière le pont Jacques Chaban Delmas... ! Hasard des festivités... ou récompense pour les participants ! Je vote pour la seconde hypothèse ^^ !
Comme chaque année, le Carnaval des Deux rives a été l'occasion de faire vibrer Bordeaux a coup de percussions et de danses ! Notamment avec la troupe rythmée du danseur Hamid Ben Mahi qui ouvrait le cortège !
Résumé du week-end spécial Pont(s) : Les pieds mouillés certes, mais les coeurs chauds ! Une chose est sûre, ce nouveau pont a était accepté par les bordelais !
(Photos réalisées pour le journal Direct Matin Bordeaux7, © 2013 Anthony Rojo-Tous droits réservés. Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! )