Google – Est-ce le Nexus 5 ?

Publié le 17 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Le Samsung Galaxy S4 enfin annoncé, les sombres rumeurs d’internet doivent trouver une nouvelle cible d’importance et, côté Android, le Nexus 5 répond parfaitement au portrait-robot.

Le Nexus 5 devrait sûrement être annoncé lors du Google I/O (15 au 17 Mai 2013) et avec une date d’échéance qui se rapproche de plus en plus, il est normal que les rumeurs et/ou leaks se fassent de plus en plus nombreux.

La photographie que vous apercevez ci-dessus pourrait être le Nexus 5, un smartphone avec un écran OLED FHD de 5,2″, un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3GHz, 3Go de RAM et 16/32/64 Go de ROM selon les modèles. L’appareil photo proposerait 16MP à l’arrière pour une prise de vidéo au format 4K (!) contre 2,1MP à l’avant. La batterie offre 3300 mAh et les haut-parleurs (stéréo) seront placés en façade.

Les spécificités annoncées semblent très (trop) hautes puisque 3Go de RAM ainsi qu’une caméra 16MP ne paraissent que peu pertinent pour l’année 2013. De plus, le S800 de Qualcomm n’est pas encore disponible sur le marché, le seul mobile à l’utiliser est le ZTE Grand Memo, pas encore sorti, et avec une cadence plus basse : 1,7GHz. Notons tout de même que, d’après la source, la vente de ce smartphone ne commencerait qu’en Octobre prochain. Si ce dernier arbore de tels caractéristiques, il fera probablement fondre les passionnés de technologie.

Les logos en arrière plan révèlent l’utilisation de l’OS Android, d’une caméra Omnivision, d’un SoC Snapdragon Qualcomm (S800 en l’occurrence  et enfin, que le constructeur ne serait autre que LG qui avait déjà réalisé le Nexus 4.

Le design est très particulier mais donne un aspect futuriste. Alors que l’opinion public se plaignait il y a quelques jours d’une nouvelle galaxie trop semblable à ses prédécesseurs  ne nous montrons pas irrité par un design osé.

Dernière remarque, l’image sur l’écran est tirée du jeu Watch_Dogs, un jeu Ubisoft à paraître en Automne 2013. Le photographe ayant probablement regardé une bande-annonce (tant qu’à faire).

Le leak apparaît au moment même ou un smartphone très populaire – le Galaxy S4 – vient d’être annoncé. Une fuite à interpréter comme un “ne vous précipitez pas, attendez notre smartphone, celui qui pousse la barre plus haut que la concurrence” ?  

source

Rapporter une erreur