Le Pape Alexandre VI est de retour sur Canal +. Une nouvelle saison des plus tumultueuses pour la famille Borgia

Publié le 17 mars 2013 par Achaqueligne

Le retour de la saison 2 de Borgia coïncide avec une forte actualité vaticane. En effet à l’heure où le monde chrétien accueille son nouveau pape, la série revient sur nos écrans à partir du 18 mars. C’est un heureux concours de circonstances pour Canal + qui bien entendu surfe sur l’engouement du dernier conclave. La chaine cryptée a ainsi mis le paquet pour promouvoir la suite des aventures des Borgia ;  affiches géantes provoquantes, teasers à nous couper le souffle. Ceci est-il vraiment nécessaire quand on sait l’énorme succès de la saison précédente? Car Borgia est bien le programme phare de la chaine.

La série explore les plus sombres secrets de cette sulfureuse famille à jamais gravé dans l’histoire : sa soif de pouvoir, ses divers complots pour conserver le pouvoir papal si longtemps convoité. Elle relate l’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui tentent par tous les moyens d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur l’Europe. Bien qu’étant un homme d’église, Rodrigue est également esclave du plaisir charnel. Il doit non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille.

 La saison 2 offrira au public un nouveau volet des aventures de ce clan au destin controversé. L’intrigue prend place en février 1494, huit mois après la mort de Juan, le fils ainé des Borgia.

Pour gagner en réalisme et en intensité les épisodes ont, cette fois, été tournés en Italie et non en République tchèque comme lors de la première saison.

On retrouvera également des personnages qui ont marqué le passage du Moyen-âge à la Renaissance : Nicolas Machiavel, Léonard de Vinci et Michel-Ange.