Les Tendances WTF ?! de l’Automne-Hiver 13/14
Nous ne pouvions résister plus longtemps ! La fin des Fashion Weeks a enfin sonné et il grand temps de vous dévoiler notre bilan des quelques improbables – mais bien présentes – « Tendances WTF ?! » vues sur les défilés de prêt-à-porter Femme de la saison Automne-Hiver 13/14. Autrement dit, ce que vous ne porterez probablement pas l’hiver prochain, ni le suivant, voire jamais – sauf peut-être les plus averties d’entre vous, qui sait ?
De New York à Londres en passant par Milan et enfin Paris, aucune de ces fashion capitales n’a été épargnée par la folle inventivité des créateurs et certaines de leurs ”oeuvres” qui, on peut le dire, ont plutôt tendance à faire couler de l’encre qu’à s’imposer dans nos armoires… Un tour d’horizon s’impose :
1. LES SANDALES CUPCAKE signées Acne Studio
2. LA NEO CAGOULE repérée chez Alexander Wang et Anna Sui
3. (L’INDISPENSABLE) BROCHE PQ spotted chez Louise Gray
4. LA SANDALE HAUTE CAGE DOREE de Dolce & Gabbana
5. LES COUVRE-CHEFS « ZINZIN »
Eudon Choi (1) – Dsquared 2 (2) – Bands of Outsiders (3) – Creatures of Comfort (4)
6. LE COMBO « WESH » PANTALON/CHAUSSETTES de Vivienne Westwood Red Label
7. SUPER MOUMOUTES
Fendi (1) – Opening Ceremony (2) – Jeremy Scott (3) – Eudon Choi (4)
8. LA CRAVATE XXL chez Thom Browne
9. LE LOOK PYJAMA PARTY de Marc Jacobs pour Louis Vuitton
10. LA CLAQUETTE FROUFROU D’HIVER by The Row
Alors, vous en pensez quoi ? Certains « mix & match » de l’hiver 13/14 ont de quoi interpeller… Des sandales en hiver ? Vraiment ?
Heureusement rien n’est laissé au hasard, d’ici là les magazines de mode auront pris grand soin – à coup de shootings irrésistibles et désirables – de nous persuader que la « Claquette Froufrou » en fait, c’est pas si moche et puis si vraiment il fait trop froid on la twist avec une jolie paire de chaussette en fils de lurex ! Pas convaincues ?
Amoureuses de mode et averties, vous connaissez la chanson, il ne faut jamais dire jamais, nous ne sommes JAMAIS à l’abri d’une tendance WTF ?!… Rendez-vous l’hiver prochain pour faire le point.