Semaine du 11 au 17 mars
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 11 MARS
Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence dans une ambiance que je n’hésiterais pas à qualifier de désagréablement bondieusarde : c’est pas dur, il n’y en a QUE pour l’élection du prochain Pape ! Le pré-conclave prend fin, on ne peut pas avoir la moindre idée de ce que font les cardinaux, mais on en parle quand même à tire-larigot, donnant raison aux Guignols qui disaient à une époque « Quand il n’y a rien à dire d’un événement, le plus important, c’est d’en parler. » Et dire que si ça se trouve, Dieu n’existe même pas…
Berlusconi acculé par la justice : ça n’a pas empêché les Italiens de lui faire faire un bon score aux dernières élections et de refaire de lui un caillou dans la botte… Il n’y a pas que les Français qui avalent les couleuvres avec une facilité déconcertante ; c’est curieux, ça ne me rassure pas.
Hollande part à la reconquête de l’opinion…à Dijon. L’ancienne ville des ducs de Bourgogne n’est sûrement pas laide ou sans intérêt, mais avouez que dit comme ça, ça ne fait pas vibrer ! Vous me direz que si notre président Bande-mou était capable de susciter un orgasme, on le saurait déjà…
Neige sur le Nord-Ouest ; une des rares fois, cette année, où les Brestois auront eu de la neige ! À dix jours du printemps, ça peut surprendre, mais voyons le bon côté des choses : s’il se mettait à faire beau et chaud trop tôt, c’est là que nous aurions un printemps pourri à coup sûr ! Bon, ça ne veut pas non plus dire que nous aurons sûrement un beau printemps, mais ça ne pourra pas être pire que le printemps de l’année dernière de toute façon…
Le projet de Vincent Peillon pour refonder l’école est à l’Assemblée nationale ; il était temps ! Il ne se passe pas un jour sans que je me dise « Jules Ferry avait instauré l’école publique, laïque et obligatoire pour que les Français deviennent des citoyens éclairés : qu’est-ce qui a merdé entretemps ? » C’est tout récemment que j’ai obtenu la réponse : en perdant une heure de cours, on a fait sauter une classe à toute une génération ! Il faudrait aussi payer convenablement les enseignants : s’il y a du pognon pour ensanglanter le Mali, il y en a aussi pour sortir les enfants de la médiocrité ! Tout pour l’école du crime et rien pour l’école tout court, ça suffit !
La « mère porteuse » du Parisien était une mythomane dont le témoignage bidon n’en a pas moins été pris pour argent comptant par les journalistes ; ah, le Parisien ! Encore un journal que je ne regretterai pas s’il venait à disparaître…
Hommage à la première victime de Mohammed Merah ; un an déjà ! Je revois encore les chaînes d’info en continu remplir l’antenne à peu de frais avec des plans à n’en plus finir sur le bâtiment où le meurtrier s’était terré, sans pouvoir donner aucune information un tant soit peu significative… Je revois encore les candidats à l’élection présidentielle interrompre leur campagne histoire de récupérer le drame sans en avoir l’air… Il y en aura eu, des dommages collatéraux !
La fille de Liliane Bettencourts a prêté 300.000 euros en 2012 à l’ex-comptable de sa mère… La crise ? Quelle crise ? Où ça une crise ? Je ne vois que des riches qui gaspillent leur argent à des jeux de petits garçons pendant qu’on demande aux pauvres de payer pour leurs gaffes !
MARDI 12 MARS
Le conclave débute officiellement aujourd’hui ; ils sont déjà des centaines, entassés sur la place Saint-Pierre, à attendre « le » signal… ‘Faut vraiment n’avoir rien à secouer pour guetter une fumée, j’vous jure ! Tous ces bons catholiques étaient moins préoccupés par la fumée noire quand celle-ci émanait des fours crématoires !
Michelle Obama et Joe Biden ont été victimes de piratage informatique ; comme quoi personne n’est à l’abri ! Dans le cas présent, j’ai eu vent du fait qu’on consommait à la Maison Blanche une bière au miel, paraît-il délicieuse, dont la recette est soigneusement tenue secrète… Un lien de cause à effet ?
Le maire de New York voulait interdire les sodas géants pour lutter contre l’obésité ; la justice lui coupe les ailes, cédant probablement au lobby du diabète et de l’artériosclérose… Un qui va être content, c’est Arnaud Montebourg : vu que Coca-Cola a investi massivement en France, cette décision de la justice américonne sera tout bénef’ pour le Made in France ! Les Américains vont continuer à être énormes à en crever et à roter comme des porcs, et leur mauvaise graisse sera « merde in France » ! ♫ Cacapoum, ♫ cacapoum…
La justice invalide le travail de nuit dans sept Apple Stores de France ; les bobos idolâtres voudraient probablement que les employés de la marque à la pomme soient disponibles 24h/24 pour leur vendre les joujoux high-tech qu’Apple fait assembler par des esclaves à l’autre bout du monde… Non, je suis sûrement injuste : les marchands de soupe prétendent s’aligner sur les désirs du public, mais en fait, ils s’arrangent pour créer lesdits désirs pour ainsi dire ex nihilo ; les margoulins de chez Apple n’ont donc sûrement pas attendu un quelconque désir du public pour traiter les employés comme des esclaves…
Il continue à neiger ; et alors ? C’est la nature, on n’y peut rien ! Vous ne pouvez plus circuler, vous ne pouvez plus aller travailler ? Plaignez-vous, vous ne passez pas la nuit dehors sous la neige, comme certains ! Pester parce que la neige nous empêche de circuler dans nos poubelles à roues, c’est bien un privilège d’occidental pourri-gâté rendu aveugle à force de vivre parqué dans les villes… « Le gouvernement est mobilisé » ? Et qu’est-ce qu’il va faire ? Il va interdire aux flocons de circuler sur la voie carrossable et ordonner aux gendarmes de menotter les contrevenants, c’est ça ? Ça me fait toujours marrer quand cette race humaine infatuée de sa prétendue supériorité est tenue en échec par la nature…
La trêve hivernale est prolongée de quinze jours ; vous me direz que c’est normal vu que l’hiver lui-même semble se prolonger : oui, mais ce n’est pas ça qu’’on peut attendre d’un gouvernement de gauche ! Cette mesure sonne plus comme une aumône qu’autre chose, et ce dont le peuple a besoin, c’est de la justice, pas de la charité, et il est injuste que des gens doivent coucher dehors, quel que soit le temps ! Même en été, c’est scandaleux ! Je dis donc non au socialisme tendance dame patronnesse ! Madame Duflot, les réquisitions de logements, c’est pour quand ?
Le groupe terroriste démantelé à Marignane préparait bel et bien des attentats ; sous Sarkozy, l’exécutif aurait aussitôt récupéré l’événement pour faire oublier tous les autres problèmes et réveiller la peur de l’étranger. Tout fout l’camp ! Cela dit, aux dernières municipales, les marignanais avaient désavoué le maire sortant, Daniel Simonpieri, issu des rangs de l’extrême-droite : vous allez voir que ces enculés de fachos vont prétendre que dès qu’ils ne gèrent plus la ville, celle-ci est la proie des islamistes ! Merde, je vais leur donner une idée…
400ème anniversaire d’André Le Nôtre ; on peut légitiment s’extasier sur le talent de cet architecte paysagiste, mais s’il y a bien un marqueur de l’injustice sociale, c’est bien quand l’État dépense des milles et de cents pour autre chose que pour le bien-être du peuple ; Louis XIV était un des moins cons de nos rois, du moins l’un des rares à avoir pris son rôle au sérieux, mais la France n’en est pas moins sortie exsangue de son règne et les fastes de Versailles n’y sont pas pour rien ! Ce serait plutôt rigolo aujourd’hui si ça ne continuait pas : l’argent public gaspillé pour des conneries, ça continue, hélas !
La vie sur Mars a pu exister il y a longtemps : d’après certains, les martiens se seraient ensuite développés industriellement au mépris des conséquences pour leur environnement… Évidemment, ça ne tient pas debout : je ne vois pas quelle espèce serait assez sotte pour s’engager ainsi sur la voie de sa propre extinction…
MERCREDI 13 MARS
Le matin, c’est encore la fumée noire au Vatican…À la limite, que les croyants en fassent une affaire d’État, ça n’est pas pour m’étonner : plus rien ne m’étonne de leur par, j’ai tendance à considérer qu’un homme normal ne peut pas être croyant ! Mais voir des non-croyants s’en préoccuper m’inquiète davantage : je ne vois pas en quoi le sort de l’Église catholique peut leur importer ! En ce qui me concerne, non seulement il ne m’importe, mais j’avoue même que si cette secte qui a réussi venait à disparaître, je serais plutôt disposé à m’en réjouir ! Ce serait plus une délivrance qu’autre chose pour tous les demeurés qu’elle fait vivre dans la crainte depuis 2.000 ans ! Et ce serait une douce vengeance pour tous les peuples exterminés, toutes les villes rasées, tous les innocents torturés, déportés et liquidés avec sa bénédiction ! À BAS TOUTES LES RELIGIONS !
Des enfants sont envoyés au front en Syrie, et ce, dans les deux camps ! Mais c’est abominable, ça ! Pourquoi envoyer des enfants alors qu’il y a plein de vieillards qui se font chier comme des rats morts et qui n’ont plus qu’à attendre la mort ?
L’ancien chef militaire de l’ETA en prend pour 20 ans ; mouais… Et bien je le dis comme je le pense : si tous les chefs militaires, de tous les pays et de toutes les obédiences étaient envoyés au trou pour chacune des vies humaines qu’ils ont directement ou indirectement rayées de la carte, je me sentirais beaucoup mieux ! Quand les sales cons voleront, le ciel sera kaki !
On se réveille une nouvelle fois sous la neige ; enfin, « sous » la neige, c’est beaucoup dire : si on était complètement sous la neige, on serait tous morts de froids et complètement étouffés ! Notez que c’est certainement le cas de certains pauvres bougres qui n’ont pas pu bénéficier de la prolongation de la trêve hivernale puisqu’ils n’ont même pas de logement… De quoi relativiser les misères de ceux qui ont essayé de circuler en voiture ! Bon, je sais, ça n’a jamais rendu qui que ce soit heureux de savoir qu’il y avait plus malheureux que lui…
Le conseil des ministres a présenté la réforme constitutionnelle. Au menu : pas de vote des étrangers ni de changement du statut pénal du chef de l’État. Une réforme pour rire, quoi ! Fanfan-la-tulipe, avec son audace habituelle, craignait sans doute une censure des vieilles croûtes du conseil constitutionnel dont l’opposition n’aurait pas manqué de se délecter… On a beau être habitué à se faire entuber, on en a quand même un peu marre…
Les sénateurs PS suggèrent à Jean-Marc Ayrault de virer un ministre : en langage non diplomatique, on appelle ça offrir un bouc émissaire au peuple… Cette pratique est pratiquement aussi vieille que la République, mais elle est idiote et inefficace : Sarkozy avait essayé avec Woerth et Alliot-Marie, on ne peut pas dire que ça l’ait beaucoup aidé…
95.500 emplois ont été rayés de la carte en 2012 ; charmante nouvelle ! Jadis, le problème du chômage ne se posait pratiquement pas : il fallait faire tourner la ferme et on avait à bouffer ; c’était aléatoire et fatigant, mais si les gens étaient pauvres, ils n’étaient pas misérables. Et puis est arrivée la révolution industrielle : au lieu de laisser les pauvres tirer de leur terre de quoi bouffer, les riches se sont mis à les faire travailler à l’usine pour un salaire de misère qui leur permettait de toucher à peine de quoi acheter ce que produisaient des exploitations agricoles aux dimensions inhumaines ; peu à peu, les pauvres ont gagné des droits qui leur permettaient de tirer quelques avantages de leur situation, mais les riches ont trouvé d’autres pauvres encore plus pauvres à exploiter à l’autre bout du globe et ont donc rendu leur liberté (c’est le sens premier des verbes « licencier », « congédiés » et « remercier ») aux pauvres de chez nous qui pourraient se remettre à travailler la terre…si, entretemps, le savoir-faire paysan de leurs ancêtres ne s’était pas perdu et si, surtout, les riches n’avaient pas recouvert la terre de béton et de bitume incultes. Dois-je en dire plus ?
Casino rachète l’enseigne Monoprix, ce qui inquiète l’autorité de la concurrence. Le terme « concurrence » me fait un peu marrer aujourd’hui : en fait de concurrence, les grands patrons s’arrangent pour se partager les parts de marché, sachant pertinemment que le consommateur de base va là où il a l’habitude d’aller sans se poser plus de questions ; si ma grand’mère va faire ses courses chez Géant, où tout est plus cher que dans les autres magasins, c’est parce que c’est près de chez elle, c’est tout…
Les Tiberi sont condamnés en appel ; un an avec sursis, c’est un peu dérisoire au vu de ce que mériterait ce couple de Bonnie & Clyde version Thénardier, mais ça fait quand même plaisir qu’ils se mangent cette beigne ! Julie, la pétillante chroniqueuse de « L’inventaire du mois », s’étonnait que monsieur n’ait pas été destitué dès sa mise en examen : c’est ce qui se serait passé en Amérique ou dans les pays scandinaves, mais nous sommes en France… Enfin, pour se consoler, il suffit de se dire qu’en Italie, il aurait carrément été nommé ministre !
La Cour Européenne des Droits de l’Homme condamne la France : condamner pour outrage au chef de l’État le manifestant qui avait brandi une pancarte « Casse-toi pôv’ con » à l’adresse de Sarkozy constituait donc une entrave à la liberté d’expression. On ne peut que se réjouir de cette nouvelle car dans une démocratie digne de ce nom, cette survivance du crime de lèse-majesté ne devrait pas avoir lieu d’être ; et encore, même les monarques avaient à leur côté un « fou du roi » qui leur remettait les pieds sur terre de temps à autre…
Le tribunal correctionnel de Belfort récuse l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques… L’ouverture des shoot-rooms est un progrès, mais ça reste timide ! Depuis le tollé qu’avait provoqué Peillon, je reste effaré face à l’aplomb avec lequel la France se refuse à reconnaître une évidence que ses voisins ont déjà reconnue ! D’autant que je m’excuse mais si le cannabis est dangereux pour la santé, il ne l’est pas beaucoup plus que tous les autres médicaments qui sont en vente libre…
Hollande était allé à Dijon pour parler aux Français de leurs problèmes et il trouve une dame qui préfère lui parler de ses problèmes à lui ! Qu’est-ce que ça peut bien nous foutre, qu’il épouse Valérie Trierweller ou pas ? C’est pas ça qui va redonner du travail aux anciens de Goodyear ! Cette remarque vaut aussi pour Nabilla et son histoire de shampoing… Et ce sont ces deux trucs-là qui font le « buzz » en ce moment ! Je ne crois pas qu’Internet rend con : je crois qu’il y a la même proportion de cons sur la toile que dans la vie réelle…
JEUDI 14 MARS
Habent papam ! Oui, habent, pas habemus ! Je ne m’inclus pas dedans ! Je n’a jamais eu de Pape car je n’ai jamais eu de Dieu et je ne veux pas en avoir ! Qu’est-ce qu’ils nous ont trouvé, cette fois ? Un jésuite ! Houlà, ce sont les pires, ceux-là ! C’est justement contre eux que la République a dû se battre pour imposer la loi de séparation de l’Église et de l’État : eux tenaient dur comme fer à pouvoir continuer à menacer et culpabiliser le peuple dès son plus jeune âge ! Pour ne rien arranger, c’est un argentin qui a collaboré avec la dictature : il considère le mariage homosexuel comme l’œuvre du diable et est contre les droits des femmes… Les musulmans espèrent entretenir avec lui des relations plus apaisées qu’avec son « panzercardinal » de prédécesseur : compte là-dessus et bois de l’eau claire, Mouloud ! C’est qu’il ne me dit rien qui vaille, le père François ! Parce qu’en plus, en hommage au fondateur de son ordre, il s’appelle François 1er… Je serais la famille royale française, je porterais plainte pour plagiat ! Et tout ça au nom d’un être qui n’est qu’une hypothèse non vérifiable… Et si le ciel était vide ?
Les intempéries s’arrangent en France : ben voilà, il n’y avait pas lieu de paniquer, c’est déjà fini ! La neige en mars, ce sont des choses qui arrivent, même si c’est rare ! Cela dit, le fait qu’on n’ait parlé uniquement, lors de cet épisode neigeux, des difficultés de circulation et jamais des SDF victimes du froid en dit long sur une certaine mentalité à l’œuvre dans ce foutu pays…
Les députés maintiennent les notes à l’école ; je suis très mal placé pour intervenir dans ce débat car j’ai toujours été très bon élève et je n’ai donc pas été concerné par le « traumatisme » que provoqueraient, paraît-il, les notes ; de toute façon, si vous trouvez un autre moyen d’évaluer les élèves, faites-le vite savoir, j’ai hâte de vous connaître !
La CEJ condamne la législation française en matière d’achat de tabac à l’étranger, jugée contraire au principe de libre circulation des marchandises… C’est la découverte du jour, l’Europe sert donc à autre chose qu’à engraisser les gros capitalistes, elle aide aussi les accros à la nicotine à persévérer dans leur vice ! Bon, je déconne, je ne suis pas hygiéniste pour un sou ; n’empêche, le sacro-saint principe de libre circulation des biens ne vaut pas un clou au regard du but premier de la construction européenne, à savoir empêcher la guerre entre les nations européennes : vous le saviez, vous, qu’il n’y avait jamais eu plus d’échanges commerciaux entre la France et l’Allemagne que juste avant la première guerre mondiale ?
Face à la polémique de la subvention accordée par la ville de Marseille, David Guetta cède et joue son concert dans un autre endroit, au Dôme. C’est pas pour dire, mais Marseille, c’est quand même une drôle de ville : ils élisent systématiquement à la mairie un vieux Fernandel sur le retour, ils règlent leurs problèmes à la kalachnikov, ils croient que c’est en faisant vivre les détenus dans une poubelle géante qu’ils vont les aider à se réinsérer dans la société et ils ne se sentent pas insultés par « Plus belle la vie » ! C’est une autre culture…
Obsèques de Daniel Darc… Je ne connaissais pas sa musique, mais c’est quand même moche de mourir si jeune… J’imagine la détresse de ses proches, j’ai moi-même perdu un être cher il n’y a pas si longtemps, ma tante adorée qui n’avait que 44 ans… Une femme si belle, si jeune, si gentille, si enjouée, emportée par cette saloperie de cancer, laissant derrière elle un veuf et deux orphelins…Fichue vie de merde ! Où t’as vu un bon Dieu, toi ? Bon, j’arrête là, j’ai les larmes aux yeux…
VENDREDI 15 MARS
Déjà deux ans de conflit en Syrie ; Hollande annonce l’envoi d’armes aux rebelles syriens, c’est pas trop tôt ! On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tiré les leçons de l’Histoire : ça avait coûté cher à la France de ne pas aider les républicains espagnols face à Franco…
C’est la période des tristes anniversaires : il y a un, Mohammed Merah ensanglantait la ville de Toulouse, dont le rose virait au rouge… Va savoir ce qui peut passer par la tête d’un homme pour le pousser à faire des horreurs pareilles ! C’est d’autant plus triste que l’extrême-droite, on peut le parier, a sorti le champagne ce jour-là : un mec avec un nom arabe qui commet un massacré, c’est tout bénef’ pour ces salauds… Un homme normal n’est ni Mohammed Merah ni Marine Le Pen ! Saluons donc la municipalité toulousaine qui se garde de tout amalgame malsain et se prononce en faveur du droit de vote pour les étrangers !
Des élus de gauche semblent partager mon avis sur la prolongation de la trêve hivernale, aumône dérisoire pour un drame humain : ils réclament un moratoire sur les expulsions locatives. Ça me fait marrer douloureusement quand on invoque les droits de l’Homme pour justifier que les propriétaires jettent des êtres humains dehors : le droit à la subsistance la plus élémentaire doit l’emporter sur le droit à la propriété privée, bordel !
Les associations de chômeurs sortent en colère de leur rencontre avec Mathieu Sapin ; je ne suis pas étonné, ce mec ne m’a jamais été sympathique et je le me trompe rarement sur les gens ! De manière générale, je me sentirai toujours plus proche de pauvres malheureux sans travail qui en arrivent à s’immoler de désespoir plutôt que d’un guignol encravaté qui ne s’intéresse au sort de son prochain que du fond de son bureau lambrissé et climatisé… Never trust anyone who earns more than 25.000 euros a month !
Les forces de l’ordre sont déployés à Air-Bel, quartier de Marseille, qui ne doit avoir de « bel » que le nom vu ce qui s’y passe… Les gens du coin ne voient pas d’un très bon œil ce déploiement, et on les comprend : le flic de base est trop lâche et trop con pour pouvoir attraper un loulou de banlieue baraqué comme un rhinocéros ou un dangereux trafiquant ! Les petites frappes courent moins vite, n’est-ce pas ?
Manuel Valls accuse les Roms de ne pas vouloir s’intégrer et déclenche la colère des assos ; moi qui croyait qu’en foutant Sarkozy à la porte, on en finirait avec les petites phrases-choc des ministres… J’ai toujours détesté cet affreux mot « intégration » qui sous-entend que tout le monde doit suivre à tout prix le même mode de vie, quitte à devoir renoncer à ce qu’on est ; dans le cas des Roms, l’intégration se traduirait par le fait de renoncer à leur mode de vie nomade pour mener la même vie de bon gros con broute-paille et mange-merde qui est celle du Français moyen tenu par les gonades par le crédit qu’il a pris pour acheter un pavillon de banlieue mesquin… Peut-être Valls voulait-il seulement sous-entendre qu’ils se laissent aller davantage que les « bons Français » à des actes de délinquance ? Quand bien même cela serait vrai ailleurs que dans l’impression que laissent les médias qui aiment le sensationnel, je dois dire que si j’étais traité comme un paria partout où j’allais, moi aussi je finirais par péter les plombs !
Le dispositif des primaires UMP a été dévoilé ; il est aussitôt contesté. Depuis le départ de Nicoléon, l’UMP offre un spectacle lamentable, mais ils ont tort de s’en faire : en 2008, les socialistes n’offraient pas une meilleure apparence, ça n’a pas empêché les Français, chez qui la mémoire politique n’est pas le fort, de les élire quatre ans après… J’ai le coup de pompe, pas vous ?
Procès de l’école en bateau : l’accusé passe aux aveux. La semaine dernière, le cas d’un directeur d’école accusé d’attouchements sexuels sur des élèves avait défrayé la chronique, mais ce n’est pas une raison pour préférer la première école venue à celle de la République ! Ce procès devrait le confirmer…
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, demande sa fiancée en mariage en direct à la télévision ; il n’a pas viré polygame, comme son seigneur et maître le prince du Qatar ? Bon, plus sérieusement, ce genre de nouvelle semble anodine mais elle ne l’est pas dans la mesure où elle illustre à merveille cette tendance contemporaine à l’exhibitionnisme qui consiste à étaler devant tout le monde ce qui devrait relever de la vie intime et qui n’est pas le fait que d’une poignée de gens riches et célèbres qui se prennent pour le centre du monde mais aussi de quantité de médiocres qui n’assument pas d’être un individu parmi des milliers d’autres. À force de se raconter, on en arrive à ne plus faire attention aux autres, et surtout, on fait le travail des RG à leur place gratuitement… Bref, si Leonardo s’imagine que cette demande en mariage va émouvoir les gens et faire oublier qu’il est indirectement complice des magouilles du Qatar dans le milieu du foot… il a raison !
Un voyeur condamné à Brest : depuis des années, il filmait les femmes dans les toilettes d’une grande surface. Complètement idiot et dangereux, surtout à une époque où, pour les raisons citées plus haut, tu trouves facilement des vidéos de filles qui se désapent devant leur webcam… Il s’est vraiment fait chier pour rien, le gars !
BMW, fort de ses bons résultats, offre des primes à ses salariés : ce genre de nouvelle ne devrait pas être exceptionnelle ! Ce ne devrait pas être une aumône que l’entreprise, dans sa grande mansuétude, offre à ses employés mais l’application d’un principe de juste redistribution des richesses ! Ce sont les travailleurs qui produisent les richesses, il est normal qu’ils en aient leur part, leur salaire mensuel n’étant que le prix auquel le patron achète leur force de travail… Ben oui, je suis marxisant, et je vous emmerde.
SAMEDI 16 MARS
François 1er souhaite « une Église pauvre pour les pauvres » ; me faites pas rire, j’ai les lèvres gercées ! Ce qu’ils veulent, les pauvres, c’est avoir à bouffer ! Une Église pauvre, ils s’en foutent ! John Rawls, en son temps, soulignait que l’inégalité sociale peut être tolérable si les plus pauvres tirent profit du fait qu’il y ait des riches : l’Église a le droit d’être riche, c’est si ça se fait aux dépends des pauvres que ça ne passe pas ! Une Église pauvre pour les pauvres, ça ne m’intéresse pas : une Église riche qui utilise sa richesse pour aider les pauvres, ça, ce serait plus respectable…
La nièce de l’actuel chef de la scientologie balance sur la secte : travaux forcés et lavage de cerveau sont au programme de cette bande d’escrocs. Je ne suis pas étonné, le lavage de cerveau est le fait de toutes les sectes ; pour les sectes qui ont réussi, on appelle ça de l’enseignement religieux… Idem pour les travaux forcés : à votre avis, ils étaient payés cher, ceux qui ont usé leur mains pour construire les cathédrales ? Et vous croyiez qu’on leur laissait le choix, quand on leur présentait la chose comme relevant de la volonté de Dieu ? Je mets toute les sectes et toutes les religions dans le même sac à merde ! Seigneur, ne me pardonnez surtout pas, je sais parfaitement ce que je fais et je sais aussi que vous n’existez pas !
Netanyahu se dote enfin d’un gouvernement : nul doute que les Palestiniens étaient impatients de savoir par qui ils allaient continuer à se faire massacrer !
Le plan de sauvetage de Chypre est adopté ; il prévoit notamment de taxer les dépôts dans les banques chypriotes… Au vu du statut de paradis fiscal de l’île, ça se justifie, mais ça risque de créer un précédent fâcheux ! Enfin… Pas si fâcheux que ça : si ça peut encourager les gens à retirer leur argent des banques, c’est bon à prendre ! Pas sûr, cependant, que ce soit l’effet escompté…
L’ONU va progressivement remplacer l’armée française au Mali ; bien joué, François ! Comme ça, si ce schmilblick finit mal, tu pourras toujours dire que c’était pas toi !
La voix de Jérôme Cahuzac a été identifiée comme telle sur l’enregistrement dévoilé par Mediapart. Monsieur planque du pognon en Suisse et après, il vient dire aux autres ministères de se serrer la ceinture ! Quelle crédibilité ! C’est presque plus choquant que l’exil fiscal de Depardieu ; enfin, je dis ça mais je n’en suis pas non plus à prêter une attention quelconque aux explications de ce vieux sac plein de vin sur son exil : ne m’en demandez pas trop non plus…
Mobilisation contre le mal-logement et les expulsions locatives : désolé, mais il n’y a plus de sous pour financer les projets du ministère du logement, c’est un monsieur qui a un compte en Suisse qui l’a dit ! Mobilisation pour les otages du Sahel : désolé, mais il n’y a plus d’argent pour venir en aide à nos compatriotes prisonniers des terroristes, c’est un monsieur qui fait la guerre au Mali aux frais du contribuable qui le dit ! Vous n’avez pas l’impression qu’on se fiche de nous ?
Un corps carbonisé retrouvé dans une voiture à Marseille ; de mieux en mieux ! Dans le milieu, ils ont déjà trouvé leur système de défense : « On n’y est pour rien, il a juste mis le chauffage trop fort ! Il fait froid en ce moment, d’accord, mais il ne faut rien exagérer ! »
Épinal va tester le « vélibois » ; sympathique, mais aucun coureur du tour de France n’en chevauchera un : un vélo en bois lancé à la vitesse à laquelle roulent ces veaux aux hormones est à peu près sûr de prendre feu en route…
DIMANCHE 17 MARS
Premier angélus du nouveau pape François 1er : si je résume sa personnalité, ce monsieur est jésuite, homophobe, misogyne, complice de la dictature argentine… Mais il adore le foot ! Huhu ! Qu’est-ce qu’on a raison de dire que le foot, c’est la fraternité, la tolérance et la démocratie ! Le footballeur grec qui a fait le salut nazi en signe de joie d’avoir marqué nous le prouve une nouvelle fois !
Xi Jinping est officiellement chef de l’État chinois depuis cette semaine ; il a prononcé un discours qui a lieu d’inquiéter le Japon qui a pourtant assez de problèmes comme ça. S’il exact que le patriotisme consiste à aimer son pays et le nationalisme à détester le pays des autres, alors oui, le parti « communiste » chinois exerce une politique qui est clairement nationaliste et n’a plus rien à voir avec la vocation universaliste du communisme, ce qui n’est pas le moindre des aspects qui confirment que tous les fils-à-Mao de Pékin n’ont plus de communiste que le nom ; ils n’ont gardé de l’idéologie que sa violence…
Un cinquième soldat français mort au Mali ; cinq assassins en moins, tant mieux ! Ne me demandez pas de m’apitoyer sur son sort, les soldats de métier devraient savoir qu’ils risquent de mourir ; de plus, je vous parie ce que vous voulez que quand l’armée française quittera le Mali, les exactions contre les Touareg reprendront de plus belle et que notre République, si prompte à verser des larmes de crocodile sur le cercueil d’un de ses pioupious qui n’est jamais pour elle qu’un exécuteur des basses œuvres totalement remplaçable, pleurera beaucoup moins pour ceux qu’elle prétendait sauver…
À l’occasion de l’hommage aux victimes des attentats de Toulouse et de Montauban Hollande promet « la vérité » ; ça ne lui coûte rien, ce n’est pas lui qui sera dérangé par cette vérité ! Mais si mes soupçons envers la Sarkozie dans cette affaire se révèlent fondés, c’est quand même bon à prendre…
Oui, Depardieu, tu as parfaitement raison, la France est triste. Elle est triste parce que le seul de ses comédiens à mériter le statut de monstre sacré et un gros beauf boursouflé d’égocentrisme et de vin rouge ! Tu as raison, les gens en ont marre, ils en ont marre que les médias donnent toujours la parole aux gens riches et célèbres comme toi et jamais aux petites gens qui souffrent ! Conclusion : FERME TA GRANDE GUEULE !
L’avocat pénaliste Olivier Metzner est mort ; il s’est peut-être suicidé… On doit en voit des vertes et des pas mûres, dans les milieux judiciaires ! Rien d’étonnant à ce qu’il y en ait qui sombrent dans la dépression, non ? Déjà que quand on sait qu’un joueur de football milliardaire arrive à faire condamner un humoriste qui l’a titillé (et hop, encore un preuve des bienfaits du foot !), on a envie de quitter ce monde de merde, alors imaginez pour un avocat qui sait des choses que le commun ignore…
Début du printemps du cinéma : il faudra plus que ça pour me donner envie d’entrer dans les salles obscures, je suis toujours mal à l’aise à l’idée de devoir rester pendant deux heures devant un écran sans pouvoir rien faire. De toute façon, l’école m’a dégoûté du cinéma à grands coups de sorties forcées pour aller voir des films qui ne sont pas destinés à la jeunesse – avouez qu’en primaire, on est rarement assez mûr pour apprécier Les 400 coups de Truffaut…
Début de la saison de formule 1 : je prendrai au sérieux les grands de ce monde qui prétendent lutter pour la sauvegarde de l’environnement le jour où ils interdiront ce sport idiot, spectacle fait par des beaufs pour des beaufs et émettant du CO² en veux-tu en voilà ! Notez que je peux comprendre que les militants écologistes aient des scrupules à l’idée de faire un barrage sur la piste d’un grand prix… Kenavo, les aminches !
Share