Vous êtes peut-être tombé sur cet article car vous avez visité des sites tels que Oopad, DealDeOuf, BiddingStreet ou encore Clic d’Enfer et vous êtes tombés sous le charme des enchères au centime.
Puis, à force de regarder ces sites et de voir le chrono s’égrainer et redémarrer à chaque fois, plusieurs dizaines voire centaines fois même, vous vous êtes dit: « Mais si c’était moi qui encaissait tout ce pognon, ça serait super cool! En plus, ça n’a pas l’air bien compliqué! ».
Vous vous mettez donc à la recherche d’un script de site d’enchères au centime et vous tombez sur un site qui vous annonce cela:
Démarrez maintenant votre propre site d’enchères inversées en quelques minutes avec notre script clés en mains et commencez à gagner de l’argent rapidement grâce à ce système innovateur sur le marché des enchères en ligne!
Et vous vous dites « Waaawwww! Mais c’est encore plus facile que je ne le pensais! Je n’ai qu’à acheter ce script, le mettre en ligne, faire les formalités administratives et à moi la vie trépidante du millionnaire! ».
Et bien, j’ai une très mauvaise nouvelle pour vous: vous ne deviendrez pas millionnaire.
En bonus, la mauvaise nouvelle n°2: vous risquez de perdre beaucoup d’argent…
Pourquoi cet article?
Je reçois régulièrement des mails me demandant des conseils sur la création de sites d’enchères au centime. Les questions tournent souvent autour des mêmes sujets: les enchères au centime sont-elles légales? quel script d’enchères au centime est le meilleur? combien faut-il d’argent pour se lancer?
La plupart de ces personnes pensent qu’il est facile de lancer un site d’enchères au centime et ainsi gagner de l’argent avec. C’est un mythe.
La réalité, c’est qu’il est facile de créer un site d’enchères au centime mais beaucoup plus difficile de gagner de l’argent avec.
Pourquoi est-ce facile? La réponse est simple, il n’y quasiment aucune barrière à l’entrée. Mettre un site d’enchères au centime en ligne est à la portée de n’importe qui.
Pourquoi est-ce difficile? Car gagner de l’argent avec un site internet, avec une entreprise, c’est aller au devant de nombreuses difficultés, c’est prendre un grand risque financier, c’est penser une stratégie de réussite globale portant sur plusieurs années, c’est s’entourer des bonnes compétences, c’est faire preuves d’innovation constante (je m’arrête là car je pourrais faire un article complet sur tout ce que représente la création d’une entreprise sérieuse).
Vous ne me croyez pas?
Je sais bien que nombre d’entre-vous ne me croiront pas, ou penseront que j’exagère. Je dois vous dire que je comprends tout à fait: lorsqu’on a une envie d’entreprendre, on se dit qu’on a peur de rien, qu’on peut faire face. C’est le bon état d’esprit.
Le but de cet article est de vous faire prendre conscience des difficultés qui vous attendent, pas de vous décourager.
Si certains d’entre-vous ont été découragés, tant mieux, cela veut dire que vous n’étiez pas prêt et que je vous ai fait économiser plusieurs milliers d’euros.
Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas un propriétaire de site d’enchères au centime tentant de vous convaincre de ne pas venir me faire de la concurrence. Par contre, j’ai vu naître et mourir des dizaines de sites…
Pour finir…
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’édite des articles sur ECM. Comme dit précédemment, j’ai vu passer un grand nombre de site. Je vous laisse donc avec une liste un peu particulière: la liste des sites d’enchères au centime ayant fermés (et pour certains c’était vraiment une bonne nouvelle d’ailleurs!).
Sachez que cette liste grandi de semaine en semaine!
- Prix2Ouf
- Cliic
- Wikibo
- 21Secondes
- BidDeal
- DoogFun
- WinBid
- DealAuMax
- BidRivals
- DoYouClic
- SmartClic
- Bidreams
- Nioudil
- BidKdo
- BuyorClick
- NewBidder
- SignatureBid
- ClicToday
- Clic1Clic
- ConsoleClic
- EhHop
- JustWin
- Lock-Enchères
- KashClic
- jooClic
- Bid4Game
- BidCrazy
- LeBienSur
- Kyoubay
- 321Adjugés
- BetEnchère
- Royales-Enchères
- Tip-Top-Enchères
- Fluuz
- HappyClic
- BayClic
- FlashEnchères
- EnchèreIT
- Biidzy
- ClicDream
- ScootoClic
- StarKlic
- VeryGoodBid
- 3aBid
- ClicTChic
- Flipz
- Genkoo
- ClicNice
- Pricado
- DealClic
- …
Bon j’arrête à 50 sites fermés… Mais j’en ai à coup sûr oublié quelques uns…
Articles qui pourraient également vous intéresser:
- Bien que le marché des enchères au centime connaisse une...
- Voilà un article qui devrait en intéresser plus d’un! En...
- Le site d’enchères au centime Zeekler fait l’objet d’une plainte de...