Hello girlz,
J'espère que vous avez passé un bon week end pour moi c'était surtout repos au programme et du coup j'en ai profité pour préparer pleins d'articles pour le blog. Aujourd'hui je voulais vous présenter mon dernier craquage chez l'ami Yankee Candle.
J'ai passé commande sur le site la semaine dernière car je voulais vraiment tester les deux bougies en édition limitée pour Pâques et bien entendu je n'ai pas résister à mettre quelques autres petites choses dans mon colis...
J'ai donc craqué pour les deux éditions limitées de Pâques :
- Chocolate Bunnies : Cette fragrance n'est pas une nouveauté et elle était déjà sortie l'année dernière chez YC. J'ai beaucoup hésité à la prendre car j'ai déjà la chocolate layer et j'avais peur que çe soit la même fragrance. Alors oui en effet les deux fragrances sont très proches mais celle-ci sent vraiment le chocolat type lapin en chocolat, elle est un peu plus sucrée que la chocolate layer je trouve. Elle sent très bon et je ne la trouve pas trop écoeurante mais je pense que c'est le genre de bougies qu'il faut mieux brûler avec parcimonie.
- Bunny Cake : Celle-ci est une nouveauté de cette année et c'est celle que je voulais vraiment car je la trouvais absolument cute, regardez ce petit lapinou, comment ne peut-on pas craquer devant une telle chose ^^ ?
Cette fragrance n'est pas évident à décrite, YC en donne la description suivante : "une pointe sucrée de noix de coco, de la vanille crémeuse et des agrumes". C'est une fragrance gourmande mais qui reste douce. Je trouve qu'elle sent la guimauve mais on sent également une note d'agrumes qui me fait penser aux jelly beans. Ca fait vraiment odeur de bonbons mais pas odeur chimique, j'aime beaucoup.
Par contre ce qui est dommage c'est qu'elle est vraiment très légère et du coup elle n'embaume presque pas une grande pièce je l'ai donc fait brûler dans ma chambre où là elle est parfaite mais pour une grande jarre c'est tout de même un peu dommage...
J'ai ensuite choisi deux tarts qui font partie des fragrances du printemps. La collection du printemps de YC ne m'attirait pas plus que ça, j'aurais bien testé la black coconut mais elle n'est plus dispo sur le site de Yankee direct, j'ai donc voulu tout de même tester deux fragrances :
Paradise Spice : Elle sent la banane avec des odeurs d'épices, à froid elle ne plaît pas plus que ça, j'attends de voir ce qu'elle donnera en brûlant.
Waikiki Melon : Celle-ci sent le melon très sucrée, pareil je ne suis pas super fan, je trouve ça un peu trop chimique. Je préfère les odeurs de melon moins sucrées, mais à voir en brûlant.
Pour finir, je voulais reprendre une bougie au citron car ma vanilla lime est preque terminée. Je la mets à brûler dans la cuisine car j'adore avoir une odeur de frais après avoir cuisiné. J'ai voulu donc tenter une autre bougie de citron et la sparkling lemon était soldée. Je l'aime clairement moins que la vanilla lime, on sent vraiment la limonade et du coup j'aurais aimé quelque chose de moins sucré. Mais elle fait l'affaire pour désodoriser la cuisine et ce que je lui demande.
Voici pour mes derniers achats chez YC, je ne pense pas recommander avant la sortie de la collection d'été qui s'annonce juste démente :