L’exposition Des Fleurs en hiver mettant en exergue Delacroix, Othoniel et Creten au musée Eugène Delacroix se terminant demain, je m’y suis rendue ce matin. Les tableaux habituellement présentés ont laissé la place, y compris dans l’atelier du peintre, aux représentations florales.
C’est une très belle expo, même si certains tableaux ne sont pas bien exposés du tout : il faut trouver le bon angle pour admirer ceux suspendus en hauteur !
J’ai poursuivi cet après-midi par un ballet de Roland Petit à l’Opéra Garnier. Par chance, une place au tout premier rang était libre, je m’y suis faufilée après l’entracte !
Y étaient présentés :
- Le Rendez-vous, dont on peut lire une rapide description sur cette page.
La scène s’ouvre sur de belles photos de Paris. Nicolas Le Riche, superbe dans le rôle du jeune homme, et Hugo Vigliotti, dans celui du bossu, forment un parfait duo.
- Le Loup, dont on peut lire un poème de Jean Anouilh ici.
Le Loup présente de très beau décor, la chorégraphie est enlevée, Benjamin Pech dans le rôle du Loup y donne une représentation très réussie.
- Et pour terminer, Carmen.
Carmen, qui clôt le spectacle sur une adaptation de la musique de Bizet, permet à Ludmilla Pagliero de montrer toute sa virtuosité.
Site