SebDo : La maison passive se porte bien !

Publié le 14 avril 2008 par Ecolo Trader

Objectifs dépassés pour SEBDO ENR en 2007 : CA +180%

SEBDO ENR annonce un triplement de son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2007,

et ceci malgré le raccourcissement de l'exercice de SEBDO PEINTURE de 3 mois

(afin d'aligner toutes les dates de clôture au 31/12/2007).

Le CA consolidé 2007 du groupe dépasse à périmètre constant 3 Millions d'euros.

Les prévisions initiales de 2,5M€ (avec un exercice SEBDO peinture de 12 mois)

sont donc largement dépassées.

---

Enéovia et SebDo 

Rappelons que SebDo fait partie intégrante d'Enéovia, après l'acquisition en deux fois d'une majorité du capital.

Enéovia est est spécialisé dans la prestations de conseil et d'audit en énergie, la production d'électricité à partir d'énergie solaire, dans le courtage et distribution de systèmes de production d'énergie renouvelable et la conception et construction clés en main de centrales solaires.

SebDo quant à elle, souhaite s'introduire en bourse pour juin, et lance une augmentation de capital pré IPO de 2 à 3 millions d'euros, afin d'assurer son déploiement.

Mon avis

Un choix judicieux et stratégique, que nous ne manquerons pas de saisir (si les prix restent raisonnables), comme pour Enéovia (anciennement StratègEco Solar)

L'envolée des prix des matières premières pour se chauffer, et la prise de conscience "verte" (de limiter son impact sur notre environnement) permet d'imaginer un déploiement important (dailleur, la société cherche de la main d'oeuvre spécialisée : SebDo recrute ! )  d'une maison plus respectueuse (maison bioclimatique aux normes HQE) avec un coût attractif (maison à 100.000euros) , comparé à une maison "classique".

De plus le marché de la construction bioclimatique en France (ou maison passive) reste très trop atomisé et il est bien difficile de trouver une offre globale avec un nombre d'intermédiaires limités et qualifiés.