Qui fait quoi, à qui, pour-quoi, où, comment et pour le compte de qui
Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio, Atzmon, Guy Debord, Irène Frachon, Georg Lukács, Jules Romains, Louis-Ferdiand Céline, Michel Collon, Wikileaks, Marie Monique Morin, Marcel Duchamp, la Banque, Dupont-Aignan...
_______________
Clap 36 est une association qui a pour but de promouvoir le cinéma documentaire sous toutes ses formes et de toutes origines.
S’inscrivant dans le cadre de la lutte contre toute forme de racisme et de discrimination, matérielle, morale et intellectuelle - en accord avec la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales -, Clap 36 souhaite faire du cinéma un espace de débat qui encourage à une participation intellectuelle de ceux que nous souhaitons voir quitter leur rôle de spectateur et de consommateur d'images et de récits.
Pour cela, , Clap 36 privilégie l'organisation de projections suivies de débats ouverts avec le public.
Laissons la parole aux responsables de cette association : « Clap 36 réalise et produit depuis 2001 des films de résistance sur les thèmes de l'impérialisme, de la propagande et des manipulations médiatiques... Ces sujets (et le traitement que nous en avons) étant souvent peu compatibles avec les choix mercantiles et idéologiques des organismes officiels d'aide à la production cinématographique, nous avons appris à travailler sans subvention. Cette indépendance a un prix. D'autre part, nous considérons nos productions non comme des messages à sens unique - la bonne parole déversée à destination de consommateurs d'images - mais comme une matière à débats, échanges et interactions avec son public. »
***
Les films de Clap36
- Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot
- (dé)montage syrien
- ALibye humanitaireShantiniketan, une utopie face à la mondialisation
- Dieudonné sans forme de politesse
- Après l'hégémonie
- Banlieues : sous le feu des médias
- État de guerre
- Propagande de guerre propagande de paix
- L'irak d'une guerre à l'autre
- Chiapas : Voyage en utopie
D’autres films sur le site de Clap 36… en tant qu’hébergeur-diffuseur-relayeur
- http://www.clap36.net/blog-note/138-et-si-on-arretait-de-...
- http://www.clap36.net/blog-note/139-mais-qui-est-donc-bep...
- http://www.clap36.net/blog-note/105-la-guerre-contre-l-ef...
- http://www.clap36.net/blog-note/107-les-vendeurs-de-malad...
- http://www.clap36.net/blog-note/114-pierre rabhi -vers-la-sobriete-heureuse.html
- http://www.clap36.net/blog-note/116-qui-dirige-reellement...
Et de nombreux autres documentaires…
_______________
En cadeau… une Enquête sur Al-Qaida" (« base de données » – en arabe)réalisée par le journaliste d''investigation italien Franco Fracassi et co-produite par REOPEN 9.11 qui se concentre sur la "nébuleuse Al-Qaida"... cette gigantesque organisation-écran... de fumée... du génie stratégique américain de protection des outils et des intérêts de sa domination (ndlr).
A propos des attentats de Londres du 7 juillet 2005, une rescapée témoigne – vidéo à 1.32
« Des changements importants devront être faits après tout ça. Si cela doit arriver à nouveau, on veut que les services d’urgence agissent plus vite. Le gouvernement doit mieux nous informer. On veut une enquête indépendante ; il n’y en pas eue ; tous les rapports venaient du Gouvernement ou de ses agences, et ils y avaient de nombreuses erreurs. On ne veut plus voir des familles allant d’hôpital en hôpital en montrant aux caméras la photo d’un être cher en demandant si quelqu’un l’avait vu ; c’est absolument inacceptable dans un pays moderne ! On veut de meilleurs soins… on veut que les personnes souffrant de stress post -traumatique puissent venir même 4 ou 5 ans après, et découvrir qu’ils ont droit aux soins qu’il faut… »
____________________________
Pour prolonger... cliquez http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/penser-le-monde-au...