L'aspect défraîchit et coloré du bus ne nous effraie pas, et il y a beaucoup plus de Laos que de falangs parmis les passagers ce qui rendra le trajet beaucoup plus vivant.
Les premières heures de routes sont amusantes et nous sillonnons les montagnes sur des routes en lacets au revers abruptes, découvrant au passage des paysages magnifiques, au son d'une musique pop laotienne. Tilo en a d'ailleurs filmé un extrait que vous pourrez visionner en cliquant sur ce lien: ICI
Allez-y, ça en vaut VRAIMENT la peine!!!
Après quelques heures toutefois la chaleur est intense et les fenêtres ouvertes laissent entrer une quantité phénoménale de poussière! On comprend maintenant pourquoi nombre de Lao portent des masques!!!
Et voilà qu'à mi-chemin le bus tombe en panne! Le chauffeur perd plus d'une heure à réparer peu importe ce qui ne tourne pas rond dans le moteur et on se rend cahins-cahans jusqu'à la ville où il nous est alloué 1 heure pour le repas. On flâne dans les habituelles gargottes qui envahissent les gares: on se décide pour une soupe de nouilles et quelques fruits et on revient au bus....qui est toujours en panne. Le chauffeur s'affère encore une heure et on finit par partir.
Ce voyage qui au début nous amusait semble à présent inteeeeeerminable. Les lacets se suivent et se ressemblent tous et les cahots, après 6 heures de route, sont moins supportables. On finit quand même par arriver, à 19h (donc 3 heures plus tard que prévu) à la station de bus d'où nous négocions un tuk-tuk qui nous déposera 45 minutes plus tard à Nong Khiaw. Il fait noir et nous prenons le premier guesthouse en bodure de route, on verra demain.
Nous soupons au "Alex Restaurant" (juste parce qu'il s'appelle comme ça) mais le repas s'avère excellent et le lao-lao, vraiment pas cher. Le trajet d'autobus est bien loin derrière nous quand on pose la tête sur l'oreiller. Bonne nuit. À demain.