Le tirage au sort des quarts de finale de la League Europa a été effectué juste après celui de la Ligue des Champions, et le gros morceau tiré par le PSG.
Il n’y aura pas un très grand dépaysement pour Benfica, tombeur de Bordeaux. Le club lisboète a hérité d’un club aux accents français très prononcé, Newcatsle et ses 10 frenchies dans l’effectif. Ce match sera la plus grosse affiche des quarts de finale.
Autre bourreau d’un club français, Tottenham affrontera Bâle. Mais l’équipe pourra compter sur son joueur le plus en forme et sûrement le plus doué du groupe anglais, un certain gallois nommé Bale. Attention Gareth, ne te trompes pas d’équipe !!
La Lazio Rome va rencontrer Fenerbahçe dans un duel qui s’annonce tendu. Mais les romains ont un avantage majeur, ils comptent dans leurs rang Libor Kozák, meilleur buteur de la compétition avec 10 unités.
Pour le dernier quart, on retrouve Chelsea, avec sa pléiade de star, face au Rubin Kazan, et sa majorité de joueurs russes méconnus. On retrouve aussi un certain Yann M’Vila, perdu de vue par la plupart des médias français et étrangers.
Tirage au sort des quarts de finale :
- Benfica – Newcastle
- Tottenham – Bâle
- Fenerbahçe – Lazio Rome
- Chelsea – Rubin Kazan