Mais n'en demandons pas trop et soyons indulgent avec Spencer Hawes qui fut à n'en douter l'homme du match. D'ailleurs avec ses 16 rebonds et 7 contres, Hawes réalise deux records en carrière, une rencontre référence selon lui :
"J'ai vraiment apprécié le noyau et ce que nous avons construit ce soir. Cette année a été difficile pour tout le monde. Je pense que si nous préservons cette état d'esprit, nous pouvons aller de l'avant et finir fort. Je pense que le futur s'annonce brillant."Hawes ne démérite et reste sur de très bonnes performances notamment face aux Nets où il cumula 24 points, 10 rebonds, 7 passes. Alors une question légitime nous vient à l'esprit, si le futur s'annonce tout rose pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt ? La réponse est toute trouvée pour Spencer Hawes :
"Il n'y pas à se soucier de ce qui est arrivé dans le passée"Mouais pas super convaincant... Toutefois, cette alchimie à laquelle Hawes fait référence fut ressentie par l'ensemble du groupe puisque Jrue Holiday tenait le même discours au sortir du match. Le meneur des 76ers fut l'un des grands acteurs de cette victoire avec 27 points et 12 passes.
Les hommes de Doug Collins savent ce qu'ils leur restent à faire pour finir la saison en beauté en partant du principe que Spencer Hawes ne réalisera pas de telles performances chaque soir. Allez un petit aperçu (en attendant bien sûr les HL de son match) de la performance du pivot passeur des Sixers qui contre Ian Mahinmi...