Les auditions à l’aveugle terminées, il revient désormais aux coachs de sélectionner au sein de leur propre équipe les candidats qu’ils préfèrent. La période des battles est comme durant la saison 1 une étape déchirante pour les coachs qui doivent éliminer des candidats pour qui, ils ont eu des coups de cœur durant les premières auditions.
Plusieurs nouveautés sont à noter pour cette période des battles. Non seulement les coachs sont épauler de plusieurs artistes durant les répétitions mais les candidats éliminés durant les battles peuvent également être repêchés par un autre coach.
La première battle met en compétition deux candidates de l’équipe de Florent Pagny, il s’agit de Sandy Coops et Nadja. Lara Fabian a participé aux répétions afin d’épauler le coach Florent Pagny. L’intense interprétation des candidates de « Proud Mary » de Tina Turner fait douter leur coach qui hésite longuement entre les deux candidates. Finalement Florent Pagny retient Sandy, soutenu par l’avis de Jenifer et Louis Bertignac. La candidate Nadja est alors éliminée puisqu’aucun coach ne la repêché.
C’est ensuite Luc Arbogast et Thomas Vaccari de l’équipe de Jenifer qui se sont opposés. Alain Chamfort est venu assister aux répétions afin d’épauler Jenifer. Choix audacieux pour la coach qui a décidé de confronter deux candidats aux univers radicalement opposés sur le titre « Mad World » de Tears for Fears. Si Jenifer choisit de retenir Luc, Garou buzz et repêche Thomas Vaccari.
L’équipe de Garou épaulé par le chanteur Grégoire voit alors se confronter Yoann Fréget et Tyssa sur le titre « Can you feel it » des Jacksons five. Duo épatant, les deux candidats semblent parfaitement s’entendre au regard de l’alchimie qu’ils dégagent. Garou finit par choisir Yoann mais la candidate Tyssa n’est pas pour autant éliminée puisque Louis Bertignac l’a repêché.
La quatrième battle oppose ensuite Keekee à Cécilia Pascal de l’équipe de Louis Bertignac. Epaulé par Joyce Jonathan, le coach a choisi un tube mythique pour les deux candidates, celui des Rita Mitsouko « Marcia Baila ». Louis Bertignac finit par repêcher Cécilia et Keekee se retrouve définitivement éliminée.
La cinquième battle confronte Pierre G et Florian Carli sur un titre lyrique choisit par leur coach Florent Pagny « Con Te Partiro » d’Andrea Bocelli. Les coachs sont subjugés par leur interprétation à la fois poignante et touchante. Si Florent Pagny retient Pierre, Jenifer et Garou se disputent tout deux le candidat Florian qui finit par choisir Jenifer.
Lors de cette sixième battle se sont Anthony Touma et Jo Soul qui s’affrontent. Epaulé par le chanteur Christophe Willem, Jenifer a choisi le titre « Locked out of Heaven » de Bruno Mars. Sans surprise, après l’ovation qui avait été faite au candidat Anthony Touma lors des auditions à l’aveugle c’est lui qui est retenu par Jenifer. Jo Soul est alors définitivement éliminé.
L’équipe de Louis Bertignac voit ensuite s’opposer deux candidates, Marlène Schaff face à Maeva Meline. Aidé par Paul Personne lors des répétitions, les deux candidates ont repris le titre « Nothing compares 2 you » de Sinead O Connor. Très vite Marlène domine le battle de l’avis général des coachs. Louis Bertignac finit donc par éliminer Maeva.
Le dernier round oppose Angelina Wismes à Fanny Leeb de l’équipe de Garou. Le coach épaulé par Patrick Fiori choisit un classique de la variété française pour les deux candidates, le titre « L’aigle noir » de Barbara. Cette interprétation est surprenante puisque les deux candidates s’opposent autour de deux pianos à queue. Finalement le coach finit par repêcher Angelina.
Replay du prime du Samedi 16 Mars :
Sonia Semere