Ça se confirme de jour en jour. Je suis une gourmande émotive et un poil compulsive ; mais aussi une gourmande gourmet et j’apprécie les petites douceurs que je m’offre au quotidien.
J’ai bien failli me décourager complètement quand j’ai eu l’idée stupide ? de me peser cette semaine et de me rendre compte que j’avais tout simplement pris 3kg. Ma première réaction (en plus du « je le savais » qui m’est venu immédiatement à l’esprit) a été une méga grosse déception. Du genre pleine d’amour avec des compliments fleuris tels que « grosse vache, t’avait pas qu’à tant manger ! ».
Du coup j’ai préféré lister ce que je pouvais trouver de positif et d’encourageant dans ma semaine.
- J’ai eu une activité physique régulière (plusieurs heures de marche et bien 45 km d’elliptique au total).
- J’ai mis une robe et je me suis même légèrement maquillée.
- Toujours des difficultés pour m’endormir, mais aucune nuit blanche, il semble que le sommeil s’améliore vraiment.
- Finalement je sais mieux qui je suis et qui j’ai envie d’être.
Bref ma « canonitude » ne passera pas par une taille 36, je risque de me trouver encore souvent « potelée » et « courte sur pattes », mais je suis loin d’être aussi grassouillette et molle que je peux me le reprocher parfois. Je n’ai plus 20 ans non plus, mais qui a dit que seule la jeunesse pouvait être séduisante ?
Écrire ce petit bilan m’a fait du bien, c’est apaisant et bien agréable de se reconnaître quelques qualités sans chercher à rentrer dans une norme.
Et puis j’ai envie d’ajouter le lien vers deux articles que je trouve touchants et complémentaires…
- Tous les jours devant le miroir de Carolanestorm
- La guerre avec mon corps est terminée de Koxie