Ce dimanche 17 mars à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment une enquête sur le « Mozart de la pizza ».
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 17 mars:
- Les athlètes de la rue ! Leur figure la plus spectaculaire est baptisée « le drapeau »: le corps tenu à l’horizontale, perpendiculaire à une barre métallique, à la seule force des bras. Pour Nabil et ses copains de La Courneuve, tout est prétexte à exercices physiques : la barre du métro, un réverbère ou les poignées du bus deviennent entre leurs mains des agrès de gymnaste. Ces jeunes des cités pratiquent le « Street work out », une nouvelle discipline en vogue née dans les prisons new-yorkaises, et dont ils ont fait un spectacle à part entière. Loin des luxueux clubs de fitness des beaux quartiers, ils se forgent des abdos et des biceps en acier trempé sans débourser un centime. Les bandes des différents quartiers se lancent des défis en postant leurs exploits sur internet.
- La dictature des bébés: Stéphanie a un fils de 4 ans, mais elle l’allaite encore. Béatrice laisse le sien jeter la nourriture par terre sans réagir. Ces jeunes femmes pratiquent ce que l’on appelle le « maternage intensif », une méthode venue d’Allemagne. Portage du bébé sur le dos « à l’africaine »,, co-dodo dans le lit des parents, allaitement prolongé : cette éducation transforme le bébé en enfant-roi, et tant pis si la carrière de la mère ou l’intimité du couple en pâtissent. Les féministes s’insurgent contre ces nouvelles pratiques.
- Arnaques chez le dentiste: A 30 ans, Karim mange de la soupe à chaque repas. Il ne peut plus rien mâcher. Ses problèmes ont commencé quand il est allé consulter pour une simple carie. Un dentiste malhonnête lui a dévitalisé plusieurs autres dents, complètement saines. Simplement pour gonfler ses honoraires. Et il n’est pas le seul praticien à mutiler la bouche de ses patients par appât du gain. Cette dérive concerne des cabinets dentaires dans plusieurs villes de France. Enquête sur un scandale.
- Le Mozart de la pizza: Il a 19 ans, il est beau, et c’est un surdoué. Derrière son four, Roberto Scalzi réalise les pizzas les plus recherchées de la capitale. Nicolas Sarkozy, Philippe Starck ou Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, apprécient chez lui un plat d’origine authentique, sans artifice. Rien à voir avec les pizzas fabriquées à la chaîne dans les enseignes américaines. Pas étonnant : Roberto est arrivé de Naples il y a 3 ans, en même temps que ses parents, eux-mêmes pizzaiolos. Heureusement, le savoir-faire familial s’est transmis de génération en génération. Et grâce à Roberto, le nom des Scalzi a retrouvé ses lettres de noblesse à Paris.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de deux ou de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 17 mars:
- Meurtre entre amis: Karl avait 20 ans. A Nice, il avait rassemblé autour de lui un groupe de copains en apparence parfaitement soudé. Mais un jour de septembre 2010, ses propres amis l’auraient poignardé avec une incroyable sauvagerie. Et ils auraient réussi à faire croire pendant plus d’un an aux parents de leur victime que Karl était encore en vie.
- L’appel du Gangnam Style: C‘est un pays qui fait danser la planète entière, avec le fameux tube Gangnam Style. Et il fascine de plus en plus de jeunes Français. D’autant que le chômage y est quasiment inexistant. La Corée du Sud : certains ont trouvé là-bas une réussite qu’ils n’imaginaient pas en partant. Sandra, une jolie styliste de 26 ans, a lancé sa marque de vêtements, et au passage, elle est tombée amoureuse d’un photographe de mode coréen. Fabien, 25 ans, est l’un des trois mannequins les plus demandés à Séoul. Et c’est un people sollicité par les chaînes de télé.