Ce dimanche 17 mars à 18h00, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera notamment une enquête sur le Subutex.
- François L’Argentin: Ils ont connu l’évêque argentin Jorge Mario Bergoglio. Ils racontent son passé, son engagement, sa personnalité. Sept à Huit est allé en Argentine à la rencontre des proches du nouveau pape François, pour répondre à la question que tout le monde se pose depuis son élection : qui est précisément le nouveau chef de l’Eglise catholique ?
- Haute bouture: Il décore et transforme des lieux en utilisant exclusivement des fleurs : Jeff Leatham, 39 ans, exerce le métier singulier de designer floral. Mariages de couples fortunés, dîners de gala, ou encore concerts de stars, cet ancien mannequin américain qui réside à Paris crée à chaque prestation d’étonnantes compositions à base d’orchidées, dahlias et autres roses de jardin. Ce fleuriste hors-norme gère aussi l’embellissement d’un des plus grands palaces parisiens. Avec sa brigade de neuf assistants, il dispose d’un budget de plus d’un million d’euros pour réaliser toutes les deux semaines d’élégantes sculptures éphémères dans le hall d’entrée du cinq étoiles et répondre aux demandes les plus extravagantes de clients exigeants.
- Les mûles de l’île Maurice: En France, le Subutex est un médicament, un substitut à l’héroïne vendu 17 euros la boîte. Sur l’île Maurice, il est utilisé comme une drogue dure, la même boîte est vendue 850 euros aux toxicomanes locaux. De quoi alimenter un trafic illégal lucratif : en échange d’argent et d’un séjour tous frais payés dans un bel hôtel de l’île, de jeunes Français acceptent de se faire passer pour des touristes pour y transporter clandestinement des milliers de comprimés. Quand ces mules, comme on les appelle, sont arrêtées, elles sont lourdement condamnées. Cinq Français sont en attente de jugement dans la prison de Beau Bassin, la plus grande de l’île. Parmi eux, Mathieu Blondeau, un habitant d’Arcueil, en région parisienne. Avec lui, en prison et au tribunal, auprès de son père en France et dans les bas-fonds de l’Ile Maurice, Sept à Huit enquête sur les mules du Subutex.
- Mamans solos: Ses journées sont des courses contre la montre. Chaque matin à 6 heures, avant de partir travailler, Audrey réveille ses enfants pour les conduire chez ses parents. Ce sont eux qui jouent les baby-sitters jusqu’au début des cours. En France aujourd’hui, près d’un million et demi de femmes élèvent seules leurs enfants. Presque toutes jonglent avec les horaires et peinent à joindre les deux bouts. Avec ses deux enfants, Nathalie, 33 ans, vit sous le seuil de pauvreté. Comme la moitié des mères célibataires, elle est régulièrement à découvert en fin de mois. Pauline Liétar et Mathias Denizo ont partagé le quotidien de quelques-unes de ces mères « courage ».
- Passion mambas: Au nord-est de l’Afrique du Sud, à proximité du célèbre Parc Kruger, tout le monde connaît Chris Hobkirk. Ce ranger de 36 ans est appelé lorsqu’ on découvre un serpent chez soi. Ce jour-là, c’est un mamba noir qu’il traque méticuleusement dans un pavillon. Ce serpent qui tire son nom de la couleur de l’intérieur de sa gueule est le plus dangereux d’Afrique : en cas de morsure, la mort survient en moins de deux heures. Chris a déjà été mordu, mais grâce à 10 doses d’anti-venin, il s’en est sorti avec 3 jours de coma. Guidé par un passionné amoureux des reptiles, Sept à Huit sur les traces des plus gros serpents d’Afrique.
- Le choix d’en rire: Charlotte est une jeune parisienne de 22 ans. Elle étudie en dernière année d’école de marketing-publicité, elle voyage, sort en boîte de nuit. Charlotte est née avec une maladie génétique qui l’empêche de marcher. Mais elle a décidé de vivre le plus normalement possible malgré son fauteuil routant et les réflexions souvent maladroites des gens qu’elle croise. Ces remarques, les situations qu’elle affronte au quotidien, elle a même choisi de s’en amuser. Dans un blog qu’elle tient depuis quelques semaines, elle porte un regarde cocasse sur sa vie d’handicapée. Celle d’une jeune femme qui a toujours refusé de se plaindre. C’est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Emmanuel Guionet.Google+