Des plaques commémoratives ont été brisées et des ornementations florales ont été dégradées ce week-end sur la tombe du chanteur Claude François à Dannemois (Essonne).
L’émotion est très vive à Dannemois dans l’Essonne. Une semaine après la commémoration du trente-cinquième anniversaire de la mort de Claude François, la tombe du chanteur a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Des plaques commémoratives ont été brisées et des ornements florales dégradées. Selon Le Parisien, « quatre ou cinq plaques » ont été cassées, des gerbes « renversées » et des « fleurs arrachées » mais la tombe n’a pas été dégradée.
« Nous sommes choqués »
« Nous sommes assez choqués. C’est la première fois depuis que nous avons repris le moulin, il y a quatorze ans« , a indiqué Julien Lescure, qui exploite avec ses parents le moulin de Dannemois, ce dernier. Prévenu par des fans du regretté chanteur, Julien Lescure a constaté le « désordre » en arrivant sur les lieux « en même temps que les gendarmes« . Si l’enquête a été confiée à la gendarmerie de Milly-la-fôret (Essone), aucun des fils du chanteur n’a pour l’instant porté plainte.
Le 11 mars dernier, près de 200 fans s’étaient recueillis sur la tombe de Claude François pour commémorer le trente-cinquième anniversaire de sa mort.Google+